Goncalves remonte au classement du MX 2 en Suède
Les pilotes MX 2 sont derrière la grille de départ pour leur seconde manche.
Le départ à peine donné, Goncalves bondit avec sa KTM d'un rien devant Bobryshev, un Russe, 17ème du classement. Paulin a pris un très bon départ, il est troisième suivi de Frossard.
Dans le premier virage, on aperçoit une moto bloquée à l'intérieur, tassée et percutée par les autres pilotes. C'est Nicolas Aubin, il a fait 150 mètres, que dire de cette saison 2009 qui ne veut rien donner au pilote Normand. Aubin repart dernier et attardé. Boissière est 22ème, Larrieu 32ème.
Au troisième tour, Paulin passe deuxième et trois tours plus tard, Frossard passe le Russe.
Roczen, vainqueur de la première manche a manqué son envolée et passe en 15ème position. Michek, le seul pilote TM touche la roue arrière du pilote qui le précède et chute.
L'Italien Guarneri arrive derrière Frossard et fini par passer le pilote Kawasaki CLS.
Nous sommes à la mi-course, devant, Goncalves a pris un peu d'avance, Paulin est deuxième et Guarneri troisième. C'est là que Frossard se roule sur sa cheville blessée en Lettonie, la douleur est telle qu'il doit abandonner. Steven laisse le podium s'envoler.
A ce moment, Roczen est remonté 10ème. Aubin reparti dernier s'approche des points. Anthony Boissière, parti 17ème ne semble pas à l'aise, il peine à remonter, Tonus n'est pas mieux, c'est pas la joie chez KTM HDI. Loic Larrieu végète aux alentours de la 20ème place, bien loin de son fantastique Grand-Prix de France. La manche tire à sa fin, le Portugais l'emporte facilement, Paulin fini second mais donne encore des points à Goncalves. Guarneri est troisième. Aubin a fait une très grosse course pour finir 15ème.
Goncalves gagne le Grand-Prix devant Roczen et Paulin.
Au provisoire, quatre pilotes se retrouvent en 40 points et la seconde place de Gautier Paulin est très menacée.
2ème manche :
- 1-Goncalves
- 2-Paulin
- 3-Guarneri
- 4-Roelants
- 5-Monni
- 6-Bobryshev
- 7-Roczen
- 8-Karro
Classement provisoire :
- 1-Musquin 371 points
- 2-Paulin 358 pts
- 3-Goncalves 348 pts
- 4-Guarneri 331 pts
- 5-Frossard 284 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération