Lettonie MX 2 : Gongalves fait jeu égal avec Musquin
La première manche a été remportée par Musquin et au départ de la seconde manche MX 2, c'est lui qui sort le premier. Rapidement Goncalves le passe et s'empare de la tête de la course.
Gautier Paulin est bien parti, troisième, mais va rester dominé par les deux KTM toute la course. Frossard est 4ème, Aubin passe 25ème et Boissière 17ème. Pour ces trois pilotes, l'impensable arrive, à l'image, en une minute, on voit Aubin essayer de relever sa moto, Frossard relèver sa Kawasaki et Boissière tenter difficilement de relever sa KTM, tout ceci dans le même tour.
Frossard a chuté très fort à pleine vitesse devant les Pit, le terrain y étant plein d'énormes trous. C'est inadmissible que le terrain dans un endroit aussi dangereux ne soit pas nivelé entre les manches. Par chance, Steven se relève indème, il n'a pas percuté les structures métalliques. Trois pilotes Français éliminés en même temps.
Devant, c'est le petit train, Goncalves s'échappe tout doucement et Paulin ne peut suivre le rythme. Roczen a doublé Roelants et Guarneri roule 4ème.
Loic Larrieu est aussi discret qu'en première manche, il fini 15ème, c'est bien loin de son fabuleux Grand-Prix de France. Pour les spectateurs, rien de passionnant après le septième tour ou les sept premiers ne changent plus de position. Soubeyras marque le point de 20ème place, son accident de la veille n'a pas du l'arranger.
Les écarts sont énormes à 10 minutes de la fin du temps réglementaire, Paulin est à 14 secondes, Roczen, 5ème à 35 secondes.
Goncalves passe le premier sous le drapeau à damier suivi de Musquin. C'est le Portugais qui gagne le Grand-Prix.
Xavier Boog était absent suite à une appendicite qui l'a envoyé à l'hôpital.
Cela fait plusieurs courses que l'on aurait espéré une remontée de deux ou trois pilotes au classement pour le sport et le suspens mais là, Musquin conforte encore plus sa première place.
2ème manche :
- 1-Goncalves
- 2-Musquin
- 3-Paulin
- 4-Guarneri
- 5-Roczen
- 6-Roelants
Provisoire :
- 1-Musquin 371 points
- 2-Paulin 322 pts
- 3-Goncalves 301 pts
- 4-Guarneri 296 pts
- 5-Frossard264 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération