Les 26 et 27 juin prochains, le fameux circuit Nivernais sera le théâtre d'un évènement sur lequel nous retrouverons de prestigieux Teams. En effet, le Moto Club de Nevers ainsi que la FFM organisent une épreuve d'Endurance de 6 heures… A ce jour, de nombreux teams sont d'ores et déjà inscrits à l'instar du Team National Moto ainsi que des Teams privés qui participent régulièrement aux 24 heures du Mans (Starteam 67, Viltaïs Racing Team, Défi 23).
Toute l'actualité FFM
Amis motards et amateurs des divers Championnats de France, voilà une nouvelle qui va vous réjouir. En effet, afin d'être toujours plus présent sur la toile, la Fédération française de Motocyclisme vient de mettre en ligne sa web-tv… Et c'est en partenariat avec la chaine sportive Motors TV que cette nouvelle chaîne dédiée aux sports motorisés à deux roues voit le jour.
Décidément, entre le Moto Club de Goult et la Préfecture du Vaucluse, ce n'est pas le grand amour. Déjà, en novembre de l'année dernière, les deux parties avaient dû en venir à la procédure administrative en demandant au tribunal de trancher la question du refus de l'autorité régalienne d'accorder à la plèbe motarde ses jeux au grand air.
Depuis maintenant quelques années les pilotes de plus de 12 ans n'ayant pas le permis doivent passer le fameux CASM, Certificat d'Aptitude au Sport Motocycliste, afin de rouler sur circuit fermé en toute légalité.
Le 7 octobre dernier, nous vous avions fait part d'un sondage commandé, entre autres, par la FFM sur la popularité des sports mécaniques en Gaule. Des résultats édifiants qui relataient une certaine popularité du concept, dans une conjoncture générale pour le moins défavorable.
C'est parti pour vingt quatre journées à travers la France et vous devriez être quelques 3 000 à bénéficier de cette opération « Portes ouvertes des Circuits » initiées par la FFM pour la septième année consécutive.
Les Régionales approchent et le trio FFM, FFMC et CODEVER ne lâche pas la pression. Rappelons qu'il a interpellé les candidats sur la question motocycliste qui fait débat puisque pour les uns il existe une « motophobie » ambiante que d'autres ne ressentent pas.
C'est une triste nouvelle pour le petit monde la moto. En effet, nous venons d'apprendre par le biais de la Fédération Française de Motocyclisme que Pierre Monneret nous a quitté. Agé de 79 ans, P. Monneret était le tout premier Français à avoir remporté un Grand Prix 500 cc.
Comme promis, la Fédération Française de Motocyclisme, la FFMC et le CODEVER ont interrogé les responsables des 4 principaux groupes politiques (UMP, PS, MODEM et Europe Ecologie) dans l'ensemble des régions françaises sur plusieurs thématiques concernant les 2 roues motorisées.
C'est ce que l'on peut appeler de la vraie initiative en phase avec la sécurité routière. Et non de la fiscalité routière, voie choisie par nos pouvoirs publics avides de potions mielleuses pour mieux tirer tout notre suc.