FFM: C'est parti pour les "Portes ouvertes des Circuits" !

C'est parti pour vingt quatre journées à travers la France et vous devriez être quelques 3 000 à bénéficier de cette opération « Portes ouvertes des Circuits » initiées par la FFM pour la septième année consécutive. L'autorité fédérale, avec ses partenaires historiques pour la circonstance que sont Kawasaki, Metzeler, Elf et le binôme de seize ans AMV, le tout en la présence des casques Scorpion, a donné le coup d'envoi de l'événement, aujourd'hui même, sur le tracé francilien de Carole.
Tout juste Auguste et par cette belle journée ensoleillée, nous nous y sommes rendu, hardi comme un saint Pierre. Nous y avons tourné, en n'ayant de cesse de se murmurer « fonce Alphonse. » Mais au préalable, il a fallu subir quelques contrôles. Le message sous-jacent de l'opération est, aussi, la sécurité et il n'était donc pas question de s'y présenter en costume d'Adam. Cuir obligatoire, dorsale plus que conseillé en plus des incontournables gants et casques homologués, ceci avant de passer le brêlon au sonomètre pour constater, soulagé, que l'on est encore aux normes malgré quelques retouches personnelles.
Avant d'effleurer la piste, un premier briefing s'impose tandis que deux autres suivront dans le but de nous faire progresser dans notre approche de la conduite sportive. On ne parle pas encore de pilotage et d'ailleurs on demande du fair-play et de la tenue dans l'arène sous peine de s'y voir exclu. Les brevetés d'Etat ont l'œil et si vous êtes discipliné, vous ne serez pas exclu du mouvement et commencerez à effeuiller les secrets de la position sur la machine et la recette du freinage réussi.
Bonne ambiance, développement de la pratique moto en sécurité, sensibilisation à une attitude responsable tout en préservant, contre vents et marées, le côté performance de notre passion, ces journées sont une pierre à un édifice de plus en plus menacé. Raison de plus pour s'y précipiter.
Photos (90)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération