FFM: Un groupe parlementaire pour étudier les sports mécaniques
Le 7 octobre dernier, nous vous avions fait part d'un sondage commandé, entre autres, par la FFM sur la popularité des sports mécaniques en Gaule. Des résultats édifiants qui relataient une certaine popularité du concept, dans une conjoncture générale pour le moins défavorable. Entre écologie radicale, fiscalité routière sans compter une crise économique corrosive, il faut en effet être sacrément têtu pour encore imaginer qu'un véhicule motorisé est à ce point ludique qu'il peut offrir un spectacle divertissant. Et pourtant, le résultat est là, les courses ont encore la côte.
Pour comprendre cet ancrage, nos Députés ont décidé de se doter d'un groupe parlementaire dévolu à l'étude des sports mécaniques et à leur devenir. Rien de moins ! « Jean Pierre Door, député du Loiret, présidera ce groupe composé d'une soixantaine de députés de la majorité et de l'opposition » précise-t-on du côté de l'Assemblée Nationale. « L'objectif est d'évaluer le devenir des sports mécaniques et de toutes les structures (circuits, routes, tout terrain, karting, motocycle…). »
« Ce groupe va lancer des réflexions sur la place de ces sports compte tenu des évolutions écologiques, environnementales et sécuritaires. » Les travaux commenceront avec les caisseux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération