C'est au siège de la FFM que ce 8 novembre dernier les « girls » ont fait leur première réunion de travail sur la pratique motocycliste au féminin.
Toute l'actualité FFM
Pour deux ans la Fédération Française de Motocyclisme s'acoquine avec « Connexion Verte, internet tout terrain ».
Le centenaire de la FFM, c'est bientôt fini. Pour ne pas louper 100 ans de moto made in France pourquoi ne pas se rabattre sur une bande dessinée signée d'une quinzaine d'auteurs. Cet album collectif réalisé en collaboration avec la Fédération Française de Motocyclisme retrace donc ces cent ans de moto qui ont vu au fil des années les technologies évoluer de façon spectaculaire.
Pour les filles qui ont participé au moins à une épreuve internationale en 2013 la Direction Technique Nationale organise un stage de sensibilisation à la préparation physique de haut niveau dans les disciplines vitesse, motocross, trial et enduro.
2013 marque le centenaire de la Fédération Française de Motocyclisme et à l'occasion du Salon Moto Légende, qui fait la part belle aux mécaniques d'antan, il était logique de marquer le coup. Pour fêter cet anniversaire, c'est une moto âgée de 100 ans qui sera exposée sur le stand fédéral, une MAGNAT DEBON 3HP1/4 Course, parfaitement restaurée par Jean-Claude Conchard.
Comme tous les ans le congrès annuel de la FFM pointe le bout de son nez en cette période automnale. C'est à Collégien (dans le 77) que la Fédération Française de Motocyclisme se rassemblera du jeudi 31 octobre jusqu'au samedi 2 novembre prochain.
D'après la FFM le gros problème des sports moto dans l'hexagone c'est les montants des assurances, mettant même « l'avenir des sports mécaniques, et notamment du sport moto, en danger en raison des problématiques d'assurances, à titre d'exemple, la prime d'assurance responsabilité civile que doit payer un organisateur va augmenter de 100% en 2014 pour la majorité des épreuves.
A l'invitation du conseiller aux sports du Premier Ministre Jean-Marc Ayrault, Hakim Khellaf, le Président de la FFM s'est rendu au siège du gouvernement. Jacques Bolle, est donc allé le 24 septembre dernier à l'hôtel Matignon pour parler semble-t-il des difficultés qu'ont les sports motocyclistes dans notre pays.
C'est une centaine de jeunes talents qui se sont retrouvés sur le tracé d'Alès pour participer à 3 jours de sélection. Le premier jour était consacré aux pilotes en herbe de 7 à 14 ans habitués au cross et trial qui ont pu faire leurs premiers tours de roue en vitesse.
Le débat sur le taux de féminisation dans les organisations sportives a été relancé par Najat Vallaud-Belkacem ce qui n'a pas manqué de susciter quelques tensions et incompréhensions. La FFM, plutôt que de se focaliser sur une règle mathématique préfère sur l'item construire et faire savoir.