FFM: le groupe "des filles" se met en place

C'est au siège de la FFM que ce 8 novembre dernier les « girls » ont fait leur première réunion de travail sur la pratique motocycliste au féminin.
A l'initiative de Ludivine Puy (double vainqueur de la Coupe du Monde d'Enduro Féminin et 5 fois vainqueur des ISDE Féminin) et d'Emma Clair (vainqueur de la Coupe du Monde de Baja Féminin) le groupe est constitué d'autre grandes championnes comme Livia Lancelot, Championne du Monde de Motocross et Ornella Ongaro, première pilote française à avoir participé à un Grand Prix de Course sur Route.
À terme ce groupe devrait déboucher sur une commission (propre à la FFM) dont le but est de développer et valoriser la pratique de la moto au féminin, que cela soit en compétition ou en loisir afin de dynamiser et offrir de nouvelles perspectives aux filles. Un référent « Importateur » et un référent « Médias » participent également à ce groupe de travail. Il s'agit respectivement d'Alexandre Kowalski et Emmanuelle Bouron.
Du côté du calendrier, les premières actions devraient être en place dès 2014 et viseront à coordonner les actions menées par et pour les femmes qui pratiquent la moto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération