Vitesse: la FFM en quête de nouveaux talents
C'est une centaine de jeunes talents qui se sont retrouvés sur le tracé d'Alès pour participer à 3 jours de sélection. Le premier jour était consacré aux pilotes en herbe de 7 à 14 ans habitués au cross et trial qui ont pu faire leurs premiers tours de roue en vitesse.
Le lendemain et le jour suivant les pistards confirmés entraient dans l'arène afin d'essayer une moto3 et une moto2 misent à dispo par la FFM. Une première sélection de l'équipe de France Vitesse Espoir en somme.
- Jacques Bolle, Président de la FFM, a déclaré : "La Fédération Française de Moto s'implique depuis plusieurs années dans la détection et l'aide au développement des pilotes, futurs champions de demain. Le succès de ces journées est la preuve que nous avons mis en place une formule qui plait et qui permet de repérer les pilotes avec un fort potentiel. Alan Techer, qui est présent ici, est passé par ces journées il y a quelques années. Voilà un
exemple à suivre ".
- Alain Bronec, Responsable Sportif FFM, revient sur ces 3 jours : "Grâce au travail mis en place par la FFM, nous notons une belle augmentation du nombre de participants de moins de 12 ans. Un certain nombre d'entre eux nous vient des catégories du 25 Power qui est un Championnat en pleine expansion.
Dans le cadre de la présélection pour l'équipe de France Vitesse Espoir, nous avons pu tester, pour la Moto2, plusieurs pilotes aux profils très différents : Florian Marino qui roule en mondial Supersport, Mathieu Marchal en 600 Superstock Europe, les pilotes du championnat de France Morgan Berchet, Hugo Clere et Thibaut Gourin. Pour la Moto3, les pilotes du Challenge de l'Avenir FFM qui étaient présents ont pu également rouler pour des séances de tests ".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération