Sauf remaniement du calendrier lié à une situation sanitaire toujours précaire, le GP de France moto se tiendra sur le circuit du Mans du 14 au 16 mai 2021. Pour permettre aux nombreux fans de participer à la fête, même à distance, l’organisateur de l’évènement a décidé d’innover et d’organiser des fans zones réparties sur cinq circuits français.
Toute l'actualité Fabio Quartararo
Et ça continue, encore et encore. La crise sanitaire vécue depuis le début de l’année ne semble pas décidée à nous lâcher. Si la saison de MotoGP a été sauvée, les différents circuits ont sonné bien creux. Le Grand Prix de France Moto, prévu le dimanche 11 octobre, pourra tout de même accueillir 5 000 personnes. Une bien maigre consolation.
Yamaha Europe et YART (Yamaha Austria Racing Team) se sont associés pour proposer une Yamaha R1 Replica Petronas MotoGP en édition limitée. 46 motos pour célébrer les 46 ans de Petronas, dont chaque exemplaire est affiché au prix de 46 000 €. L’occasion de se faire plaisir pour tous les fans de Fabio Quartararo.
La première confrontation Moto GP s'est fait attendre mais le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on a été servi. Mais ce n'est pas une raison pour oublier la victoire de Régis Laconi en 1999,... et les autres.
Déjà préoccupé par la situation incertaine de la saison 2020, l’état-major Yamaha Racing va devoir également gérer le « cas Rossi ». Les incertitudes liées à la crise sanitaire mondiale et l’annulation de nombreux grands prix ont semble-t-il eu raison de l’envie de retraite de Valentino Rossi en 2020. Le nonuple champion du monde se verrait ainsi bien repartir pour une pige supplémentaire en 2021. Au guidon d’une Yamaha bien sûr. Mais dans quel team ?
Après une première course suivie par plus de trois millions de personnes dans le monde, le MotoGP virtuel revient ce dimanche 12 avril. Une épreuve en ligne courue sur le circuit du Red Bull Ring en Autriche dont l’instance officielle vient de révéler la grille de départ. Et il y a du beau monde.
Ce dimanche était décidément un jour de premières. Première course virtuelle officielle de MotoGP entre les pilotes de la catégorie reine, première victoire en MotoGP pour Alex Marquez, le frère de, engagé dans la prestigieuse équipe Honda Repsol. Une première victoire virtuelle qu’il aura l’occasion de confirmer lors d’une seconde manche le 12 avril.
La saison de MotoGP 2020 n’est pas encore lancée que l’équipe officielle Yamaha Factory tient son équipe pour la saison 2021. Après la signature de Maverick Viñales pour les saisons 2021 et 2022, l’officialisation de son coéquipier vient de tomber. Une nouvelle qui va faire l’effet d’une bombe dans le paddock et ravir tous les fans français : Fabio Quartararo pilotera une M1 au sein du team officiel Yamaha dès 2021 !
Livre indispensable à tous les fans de MotoGP, idée cadeau idéale pour faire plaisir, ou se faire plaisir, le Livre d’Or de la moto 2019 vient de paraître aux Éditions Solar. Signé une nouvelle fois par Michel Turco, journaliste spécialisé qui couvre tous les Grands Prix depuis plus de vingt-cinq ans, le livre est préfacé par le prodige français Fabio Quartararo.
Et de deux ! Fabio Quartararo continue d’épater la galerie pour sa première année en MotoGP. En Catalogne, ce samedi, il s’est vengé de sa première chute de la saison en prenant dans la foulée une seconde position de pointe de carrière. L’an dernier, sur ce même tracé, il avait fait la pole position suivie d’une victoire en Moto2…