Nous étions sans nouvelle de Johnny Aubert depuis sa chute en Grèce mi-juin, aperçu au GP de motocross en Allemagne, en touriste, le mieux était de contacter le pilote KTM pour en savoir plus. Le samedi en Grèce (18 juin) Johnny chute et reste évanoui, tombé sur sa moto, l'échappement le brule à la cuisse sans qu'il ne s'en rendre compte.
Toute l'actualité Enduro
En Roumanie, le championnat du monde d'enduro a bien réussi aux pilotes Français, en E 2 Pierre Alexandre Renet signe le doublé et Nambotin fait de même en E 3. Chez les juniors, le podium de samedi sera tricolore avec un Mathias Bellino qui prend l'avantage dès la première spéciale.
En arrivant en Roumanie, Christophe Nambotin a 33 points de retard sur Mika Ahola, reste six manches, il faut donc gagner. Et samedi, c'est du grand Nambotin qui voit Oriol Mena prendre l'avantage dans le premier chrono, mais au fil de la journée Nambotin grignote et parvient à remporter ce premier jour 11 secondes devant Sébastien Guillaume.
Chez les E 2, Johnny Aubert est absent, touché aux vertèbres le pilote KTM est allé voir le GP de motocross en Allemagne en touriste. En Roumanie, Pierre Alexandre Renet devait de nouveau craindre d'être trahit par sa mécanique, avec deux abandons en championnat de France à St Cirgues en Montagne et deux autres en Grèce, pas idéal pour être serein.
Nouvelle épreuve du championnat du monde d'enduro, cette fois direction la Roumanie, si les GP ont eu lieu par beau temps cette année, là c'était une vraie fournaise. En Grèce, Salminen a gagné les deux jours en E 1 son compatriote Seistola n'a d'autre choix que de s'imposer à son tour s'il ne veut pas le laisser s'échapper.
Dimanche toujours soleil et terrain sec, très sec. En E 1 Jérémy Joly un peu en retrait la veille va se porter en tête rapidement malgré une concurrence sévère, il remporte ce second jour comme il l'a fait à Bar-sur-Seine.
Les pilotes du championnat de France d'enduro étaient à St Cirgues en montagne pour la 3ème épreuve 2011. Samedi en E 1, c'est Fabien Planet qui prend rapidement la place de leader sous la menace de Nicolas Deparrois. Alors que l'on peut attendre Marc germain et Jérémy Joly, c'est Rodrig Thain qui devance les deux derniers nommés.
Ce week-end qui arrive, samedi 2 et dimanche 3 juillet, est le 3ème rendez-vous du championnat de France d'enduro. Direction l'Ardèche à Saint Cirgues en Montagne (07) une petite bourgade de 260 habitants qui va voir sa population multiplier par 4 ou 5 l'espace de 3 jours avant de retrouver son calme habituel.
Changement de situation en vue des ISDE en Finlande, suite à la déclaration de la FFM de ne pas présenter d'équipe féminine et Trophée, la fédé nous informe que nos « Princesses » seront finalement présentes et donne les noms des garçons en junior.
La 21ème édition du Rand'Auvergne s'est déroulée ce week-end. Les quelques averses de la semaine précédente ont permis aux pilotes de ne pas avoir de poussière. La très belle organisation habituelle du MC Livradois semble faire l'unanimité. Moins prestigieux que le Trèfle, plusieurs tops étaient présents pour un bon « coup de moto ».