Enduro mondial : Roumanie, le junior va bien aux pilotes français
En Roumanie, le championnat du monde d'enduro a bien réussi aux pilotes Français, en E 2 Pierre Alexandre Renet signe le doublé et Nambotin fait de même en E 3.
Chez les juniors, le podium de samedi sera tricolore avec un Mathias Bellino qui prend l'avantage dès la première spéciale. Ensuite, il gère son affaire malgré Jérémy Joly forcément dangereux.
Une catégorie qui a vu en début de saison Antti Hellsten dominer tous ses adversaires avec 5 victoires consécutives, bien « chiffonné » en Grèce, le Finlandais n'a été que l'ombre de lui-même en Roumanie. Joly termine deuxième le samedi devant Romain Dumontier.
Dimanche, on pense que Bellino pourrait bien remettre le couvert ou Joly gagner la journée comme il l'a fait en Grèce mais c'est impossible de donner le vainqueur quelques virages avant l'arrivée.
Les trois premiers que sont Joly, Dumontier et Roman terminent ce dimanche en moins de 5 secondes, le pilote Yamaha en tête pour 2''28 sur Roman. Une première victoire pour Dumontier en championnat du monde qui pourrait en appeler d'autres.
Jérémy Joly conforte sa place de leader sans s'échapper pour autant, il ne possède que 16 points d'avance sur l'Espagnol. Helsten est 6ème menacé par Bellino.
Samedi :
- 1 BELLINO Mathias FRA HUSABERG
- 2 JOLY Jérémy FRA HM-HONDA
- 3 DUMONTIER Romain FRA YAMAHA
- 4 ROMAN Mario ESP KTM
- 5 GUERRERO Victor ESP YAMAHA
- 6 FORTUNATO Benoit FRA YAMAHA
Dimanche :
- 1 DUMONTIER Romain FRA YAMAHA
- 2 ROMAN Mario ESP KTM
- 3 JOLY Jérémy FRA HM-HONDA
- 4 BELLINO Mathias FRA HUSABERG
- 5 FORTUNATO Benoit FRA YAMAHA
- 6 GUERRERO Victor ESP YAMAHA
Provisoire :
- 1 JOLY Jérémy 245 points
- 2 ROMAN Mario 229
- 3 DUMONTIER Romain 198
- 4 FORTUNATO Benoit 190
- 5 MANZI Jonathan 183
- 6 HELLSTEN Antti 182
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération