
La Ducati Streetfighter V2S 2025 est-elle encore plus affûtée qu'avant ?
En arrivant en Roumanie, Christophe Nambotin a 33 points de retard sur Mika Ahola, reste six manches, il faut donc gagner.
Et samedi, c'est du grand Nambotin qui voit Oriol Mena prendre l'avantage dans le premier chrono, mais au fil de la journée Nambotin grignote et parvient à remporter ce premier jour 11 secondes devant Sébastien Guillaume. On cherche Ahola, il n'est pas loin, mais l'Américain Kurt Caselli est venu s'intercaler et Ahola n'est « que » 4ème.
Christophe Nambotin : « Troisième victoire d'affilée, ça fait du bien d'autant plus que je reviens sur Mika (AHOLA), j'ai été très fort dans la ligne mais j'ai perdu des secondes dans la Cross Test et je vais devoir remédier à sa si je veux réitérer ce résultat demain. »
Dimanche, Nambotin au guidon de sa Gas Gas va bien réitérer son succès de samedi, mais, car il y a un « mais », le Finlandais volant veille, les écarts sont beaucoup plus importants que la veille, malgré ses 28 secondes de retard sur Nambotin, Ahola est second, il précède Guillaume et Caselli.
Face à Ahola, l'abandon en Turquie de Christophe Nambotin est lourd de conséquence, les comptes sont clairs, il reste 4 courses, Christophe a 23 points de retard, sans un abandon du Finlandais c'est difficile à combler à la régulière, il faudrait aligner quatre victoires consécutives et voir un et deux pilotes s'intercaler à chaque fois.
Rien est joué ni pour l'un ni pour l'autre mais l'avantage est pour Ahola et de son coté, Nambotin n'a pas grand-chose à perdre.
Samedi :
Dimanche :
Provisoire :
photo abc-enduro
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération