Avec le Vision CE BMW modernise son mythique scooter C1
BMW profite du salon IAA Mobility qui se déroulera la semaine prochaine pour présenter son Vision CE. Une version moderne et électrique de son atypique scooter C1.

Lancé en 1999, le scooter BMW C1 reste encore à ce jour une véritable curiosité, permettant à son conducteur de se passer du traditionnel casque grâce à son toit et ses protections latérales.
Un modèle iconique que BMW avait annoncé ressusciter en 2023 en version électrique. Ce qui n'était alors qu'un poisson d'avril prend aujourd'hui un tout autre sens.
Car cette fois, le constructeur allemand ne blague pas.
Une semaine avant sa présentation au public lors du prochain salon IAA Mobility de Munich, BMW a dévoilé le Vision CE.

Outre sa motorisation électrique basée sur la plateforme du CE 04, le BMW Motorrad Vision CE se distingue par la suppression du port du casque et des vêtements de protection grâce à un composite tubulaire métallique appelé « cage ». Associé à une selle adaptée avec ceinture de sécurité, ce dispositif de sécurité offre au pilote une protection semblable à celle inaugurée sur le C1, même si le scooter n'est cette fois pas couvert d'un toit intégral.
La hauteur réduite de la « cage » et son design ouvert et aéré, associés à un empattement long, confèrent au Vision CE une allure élancée, avec un design emprunté, là encore au CE 04. On retrouve également une selle plate mate avec lettrage intégré et des touches de rouge fluo sur les graphismes.

Un concept dont BMW n'a pas encore spécifié les caractéristiques techniques.

À l'image des différents concepts dévoilés récemment par la firme allemande, le Vision CE devrait prochainement être décliné dans une version de série que l'on imagine proche du concept.

Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération