Du 11 au 14 juillet 2019, le Salon du Véhicule Électrique & Hybride de Val d’Isère (73) rassemblera les curieux de l'avenir. La présence de KTM à ce salon nous interpèle puisque le constructeur autrichien devrait en effet y dévoiler un prototype de sa KTM SX-E 5. En clair une KTM 50 SX mais électrique ! Si vous êtes dans la région n'hésitez pas à vous y rendre, les essais sont gratuits tout comme l'entrée.
Toute l'actualité Electrique
Une moto électrique qui garde l'identité de la marque, une machine reconnaissable dont le "moteur" reste la pièce maîtresse, une moto performante, agressive… voici la BMW Motorrad Vision DC Roadster.
Triple champion du Monde et passionné de vélo, Troy Bayliss essaie le nouveau E-MTB. Le E-Moutain Bike d'enduro signé Ducati mise sur du haut de gamme pour séduire. Une vraie Ducati selon l'australien.
Jaune, bleu ciel et bleu métallisé, l'Oxygen met de la couleur dans les villes. Quadro Vehicles propose un deux-roues ZEV (Véhicule zéro émission) promettant 80 km d'autonomie.
2016 une vignette d'un nouveau genre fait son apparition : Crit'Air. Classant les véhicules suivant 6 catégories en fonction de leur niveau de pollution, elle est le laissez-passer aux ZCR, tel un passeport donnant accès aux frontières invisibles juste à côté de vous… Juillet 2019, le Grand Paris durcit sa restriction interdisant les deux-roues immatriculés avant 2000.
L'électrique fera partie intégrante du paysage deux-roues dans un avenir proche. Si les constructeurs s'orientent de plus en plus vers ce type de propulsion pour répondre aux impératifs gouvernementaux certains constructeurs s'inquiètent…
Dès juillet prochain l'italien Askoll déclinera ses modèles eS2 et eS3 en version Evolution. Outre une nouvelle présentation permettant de les différencier, ces livrées hériteront d'équipements technologiques inédits.
L’électrique c’est bien et on a décidé en haut lieu que ce serait notre avenir en termes de mobilité. Certes, mais une batterie, ça se recharge, et d’autant plus que l’autonomie est souvent réduite. Pour l’instant, c’est moins pratique que d’aller faire le plein d’un engin à moteur thermique dans une station dédiée. Mais on travaille sur le sujet à l’image de ce scooter électrique qui promet un rechargement en cinq minutes…
Le groupe français Easy-Watts propose déjà une belle gamme de deux roues électriques, passant du vélo à la trottinette sans oublier des scooters. Restant toujours branché sur le marché, le voilà décidé à l’alimenter avec deux nouveaux roadsters dont un sera accessible dès 14 ans.
La nouvelle mobilité se décline en électrique mais aussi par une forme d’utilisation qui ne passe pas forcément par la propriété. On peut même dire que cette dernière s’efface devant la notion de service. On parle de partage et l’enjeu économique et social et tel que les acteurs se font aussi constructeurs. C’est le cas de Bird qui fait son nid et compte sur un nouveau modèle Cruiser pour prendre son envol…