BST et le designer Pierre Terbranche dévoilent la moto électrique Hypertek
Le concepteur de motos Pierre Terblanche et le fabricant de composites de carbone Blackstone Tek (BST) se sont associés pour créer la moto électrique Hypertek. Résultat : une moto bizarre mais réussie.
Dans la famille des motos électriques étranges, il y avait déjà la Cake Ösa. Nous en avons trouvé une nouvelle, la Hypertek de BST. Le designer sud-africain Pierre Terblanche qui a notamment travaillé sous la direction de Massimo Tamburini, a imaginé le look, tandis que BST a mis à profit son expérience en matière de composites pour créer la structure du cadre, le bras oscillant, et les jantes en carbone de 17 pouces. Leur association donne une moto de 205 kg, peu conventionnelle mais agréable à regarder.
Côté performance, l'Hypertek est alimenté par un moteur PMS (moteur synchrone sans balai) à refroidissement par eau qui produit 80 kW (environ 107 ch) et 120 Nm de couple. BST affirme pouvoir effectuer une charge rapide en seulement 30 minutes et parcourir 300 km en charge complète.
Les caractéristiques spéciales de la BST Hypertek
Cette moto spéciale en apparence, l’est tout autant dans ses caractéristiques. Mentionnons d’abord le siège dont la hauteur est réglable. Pratique ! Mais aussi, un afficheur tête haute est intégré dans un casque spécial fabriqué par Cross of Japan. Le système génère des données, une caméra de recul et des lumières de sécurité à l'intérieur de la visière de la machine.
BST insiste également sur le fait que la moto a un embrayage, ce qui signifie qu’il sera possible de faire des wheeling et des burnouts si votre voyou intérieur a besoin de s'amuser. L'Hypertek comprend également un générateur de sons intégré, un régulateur de vitesse et un arrêt en pente.
BST prévoit de produire cette moto en nombre limité, mais n’a pas précisé le nombre de véhicules pour le moment. La société a également négligé de mentionner le prix. Étrangement, on parie qu’il sera élevé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération