Seat présente son premier scooter électrique
La marque automobile espagnole Seat vient de révéler un modèle de scooter électrique : le e-Scooter. Une première qui fait suite à l’ajout de trottinettes électriques au catalogue Seat et qui confirme la volonté des Espagnols d’étendre leur offre en matière de mobilité électrique.
Ce n’est encore pour l’instant qu’un concept qu’a présenté Seat lors du Smart City Expo World Congress ce 19 novembre à Barcelone. Pour la marque espagnole c’est surtout l’occasion de confirmer au public sa volonté de se lancer dans les nouveaux modes de mobilité électrique. Avec la présentation au public de son premier scooter électrique, le e-Scooter, Seat donne un premier aperçu de ce à quoi devrait ressembler le premier modèle de série. Il viendra prendre place dans la gamme comme équivalent 125 cm3 et sera commercialisé dans toute l’Europe dès 2020.
Le e-Scooter devrait être capable d’atteindre 100 km/h grâce à son moteur de 7 kW pouvant atteindre 11 kW au maximum (14,8 chevaux) et qui délivrera un couple de 240 Nm. De quoi passer de 0 à 50 km/h en 3,8 secondes. Du côté de l’autonomie, Seat annonce 115 km avant de repasser par l’étape chargement. L’espace de rangement a été soigné puisqu’il sera possible de loger deux casques sous la selle.
La connectivité du scooter, relié à une application mobile spécifique Seat permet de savoir en temps réel et à distance le niveau de charge de la batterie. Conçu en collaboration avec la marque catalane Silence, qui souhaite étendre son réseau en France à court terme, le e-Scooter devrait être au catalogue dès 2020 à des tarifs proches de ceux du Silence S01, aujourd’hui affiché à près de 7 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération