Trois nouveaux scooters électriques pour le constructeur chinois Niu
Et un, et deux, et trois nouveaux scooters pour Niu, le fabricant chinois de véhicules connectés. Présentés au salon de la moto de Milan qui avait lieu la semaine dernière, ils ne devraient pas tarder à débouler dans l’hexagone.
Les trois scooters que Niu devraient arriver en France, dès le premier trimestre 2020. Celui qui s’est fait le plus remarqué est le MQiGT, un équivalent 125 qui peut aller jusqu’à 70 km/h avec son moteur de 3 kW. Plus costaud que les précédents, comme le NGT, il a été conçu pour être plus stable avec ses roues de 14 pouces (au lieu de 12 pouces précédemment) et pour transporter deux personnes. Avec ces côtes plus conventionnelles, la société chinoise a dit vouloir toucher les néophytes.
Ce type de « gros » scooter » est recherché en France. Avec ses deux batteries amovibles, le MQiGT peut aller jusqu’à 70 km/h. Elles se rechargent en six heures, avec une autonomie de 55 km pour une vitesse moyenne de 70 km/h, 95 km à 45 km/h et 135 km à 25 km/h. Si seulement une des batteries est connectée, alors le scooter ne pourra pas dépasser les 50 km/h.
Deux autres scooters pour compléter la gamme
Autre nouveauté, le NQIGTs Pro, très similaires au MQiGT, mais avec une autonomie plus importante. Il serait capable de parcourir 70 km à 70 km/h, 100 km à 45 km/h et même 150 km à 25 km/h.
Enfin, le petit dernier est un véhicule plus petit, plus proche donc des 50 cm. Il est doté d’un petit moteur 1,2 kW, et ne pourra héberger qu’une seule batterie. D’où une autonomie en baisse avec seulement 50 km à 45 km/h et 85 km à 25 km/h.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération