Si vous avez raté les informations motos et scooters principales de la semaine, voici un récap’ exhaustif de l’actualité des cinq derniers jours. Au programme aujourd'hui : la fin du développement de la première moto électrique Triumph, l'officialisation du départ de Suzuki du MotoGP en du championnat du monde d'Endurance (WEC), la réflexion du gouvernement sur la fin du retrait de point en cas de petit excès de vitesse, nos astuces pour rouler à moto malgré la chaleur et un comparatif entre les différents scooters de la gamme 350 Honda.
Toute l'actualité Electrique
Cette fois, c’est la bonne. Le prototype de la première moto électrique de Triumph vient d’achever ses tests sur circuit, marquant par la même occasion la fin officielle du projet de développement de la TE-1. Selon Triumph, les résultats dépassent même les objectifs fixés. Prometteur.
Sortie l’année dernière, la Zero FXE est développée sur la base du moteur de la ZF 75-5 et du système d’exploitation Cypher II. Modèle le plus abordable proposé par la marque de motos électriques californienne, la FXE n’échappe tout de même pas à l’inflation générale, et s’affiche désormais à partir de 14 180 €.
Quelques semaines après avoir présenté le Gener, la marque chinoise de scooters électriques LVNENG (à prononcer Luneng) revient dans l’actualité avec un nouveau deux-roues zéro émission : le NCE-S.
Pour ne rien rater de l’actualité moto et scooter, voici le meilleur des infos de la semaine sur Caradisiac Moto. Au programme cette semaine, on retrouve les nouvelles normes de la FFM pour réduire le bruit sur les circuits français, l'arrivée possible d'une nouvelle Yamaha R1, l'ouverture du capital de Red Electric à ses clients, toutes les infos sur le stationnement payant des motos et scooters à Paris et enfin l'essai de la GT sportive électrique : l'Energica Experia.
Légal depuis deux ans, le rétrofit permet de convertir une moto thermique en une moto électrique. Un designer néerlandais vient de créer un kit rétrofit pour transformer de vielles BMW R en motos électriques tout en conservant la boîte de vitesses et la transmission d’origine.
Créée en 2015 à Nancy, la marque française de scooters électrique Red Electric vient d’annoncer l’ouverture de son capital à sa communauté via la plateforme Crowdcube. Une levée de fonds qui permettra à ses clients de participer aux nouveaux projets de la marque aux côtés de fondateurs.
Trois mois après l’arrivée de ses vélos à assistance électrique sur le marché français, l’opérateur Dance vient de dévoiler son offre de scooters électriques par abonnement. Disponibles à Paris à partir de 149 € par mois pour un abonnement d’un an, les scooters électriques Dance offrent jusqu’à 70 kilomètres d’autonomie.
Dans le monde grandissant des motos électriques, Energica tient une place de choix. Depuis 2009, l’entreprise implantée dans la Motor Valley Italienne près de Modène, conçoit en effet les machines les plus performantes du marché au point d'être jusqu'à présent, l'unique fournisseur depuis 2019 du Championnat du Monde de vitesse FIM MotoE. Aux côtés de sa sportive et de ses roadsters, Energica agrandit aujourd'hui la famille en présentant l'Experia, le premier Tourer 100 % électrique du genre destiné à voyager rapidement sur de longues distances.
Pour ne rien rater de l’actualité moto et scooter, voici le meilleur des infos de la semaine sur Caradisiac Moto.