En direct de Milan 2022 : avec le scooter EM1 e, Honda se met à l'électrique
À l'occasion de la conférence de presse des modèles 2023 du catalogue, Honda a dévoilé pour la première fois son premier modèle électrique, le scooter EM1 e. Disponible dès l'été prochain dans les concessions de la marque, le scooter électrique EM1 est résolument urbain avec une autonomie annoncée à 40 kilomètres.
Annoncé aujourd'hui et disponible dès l'été prochain dans les points de vente, le scooter électrique EM1 e (EM pour Electric Moped) est le premier deux-roues électrique Honda destiné à l’Europe, mais aussi le premier qui suit l’annonce de Honda de proposer au moins 10 modèles électriques d’ici 2025. Un scooter qui ressemble fortement à celui commercialisé en Chine sous le nom de U-Go.
Pour son arrivée sur le marché de la mobilité électrique, Honda mise sur un modèle urbain appelé à séduire une clientèle jeune à la recherche d'un moyen de déplacement à la fois simple et efficace.
Avec son plancher plat, le scooter électrique EM1 e est pratique et compact, avec un design général dans la continuité de ce que l'on peut déjà trouver sur le marché. Parfait pour de petits déplacements urbains silencieux et sans émissions, l’EM1 e devrait pouvoir se faire une place sur un marché de plus en plus concurrentiel.
Le scooter électrique Honda EM1 e est doté du "Honda Mobile Power Pack e", avec un moteur électrique qui semble situé dans la roue arrière et une batterie amovible. Une simple charge offre une autonomie d’environ 40 km, avec un pack batterie MPP (Mobile Power Pack) capable, selon la marque, de supporter aussi bien les variations de température et d’humidité que les impacts et les vibrations.
Comme son nom le suggère, le MPP est un pack amovible qui peut être facilement remplacé et rechargé, notamment avec le futur réseau de stations d'échange de batteries que le géant japonais compte développer dans les prochains mois.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération