En direct de Milan : les motos électriques et hybride Kawasaki se dévoilent, l'hydrogène à venir !
Après un premier échauffement à Intermot, Kawasaki a profité du salon EICMA de Milan pour dévoiler plus de détails sur ses futurs modèles électriques, hybride et même hydrogène. Des motos de nouvelle génération qui devraient arriver sur le marché européen dès l'année prochaine.
Le vert prend le pouvoir chez les Verts !
Après une apparition furtive du prototype électrique Kawasaki lors du salon de Cologne il y a quelques semaines, le salon de Milan a été l'occasion de découvrir pour la première fois des versions bien plus abouties des motos électriques, hybrides et même un moteur à hydrogène basé sur celui qui équipe la Ninja H2.
Lors d'un discours prononcé sur le stand de la marque, le président de Kawasaki Motors Corporation, M. Hiroshi Ito, a dévoilé une nouvelle gamme de modèles et de prototypes Kawasaki tout en donnant plus de détails sur la vision de l'entreprise, axée sur la neutralité carbone.
En plus de la moto électrique de la famille Z, M. Ito a également dévoilé une Ninja dotée du même système de doubles batteries amovibles et de la même capacité maximale de 3,0 kWh. Les deux machines ont été pensées pour être conformes à la réglementation européenne relative au permis A1 et seront commercialisées au cours de l'année 2023.
En avant-première européenne la toute première moto hybride de Kawasaki était également présente, sous forme de prototype. Capable de passer rapidement et facilement de son moteur thermique à son moteur électrique, cette moto hybride est actuellement destinée à faire partie de la gamme Kawasaki 2024.
Enfin, nous avons également pu découvrir un moteur à hydrogène basé sur le moteur qui équipe la Ninja H2.
Si nous n'avons pas plus d'informations sur les spécificités des modèles à venir, Kawasaki devrait être le premier des constructeurs japonais à se lancer sur le marché de la mobilité électrique avec des "vraies" motos.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération