Le 7 mars 2011 nous nous demandions qui, de Lucio Cecchinello ou de Randy de Puniet allait le plus manquer à l'autre. A bientôt l'épilogue de cette saison 2011 aussi désastreuse pour l'un que pour l'autre, la réponse tombe sous le sens : les deux !
Toute l'actualité Andrea Dovizioso
La chose n'était pas arrivée depuis Valence 2008. Aragon, en 2011, les Honda du HRC ont daigné changer d'uniforme pour une robe plus originale. Comme annoncé, l'oeuvre du designer David Delfin, Espagnol, vient d'être dévoilée pour cette journée de Grand Prix à Aragon.
Cette année, les Yamaha nous ont proposé des livrées vintage en l'honneur de leur cinquantenaire , ce qui a égayé quelque peu le paddock de l'élite. Mais à part ça, et si on enlève les quelques initiatives nationales de pilotes heureux d'évoluer sur leur terres, on ne peut pas dire que la couleur du plateau ait fondamentalement évolué sur la grille de départ du Moto GP.
La saison 2011 sera sans doute à placer sous le signe de la remise en question chez Ducati. Avec un Valentino Rossi qui, malgré son aura, ses trophées et son talent s'est cassé les dents sur la Desmosedici, au point, qu'aujourd'hui, on est prêt à fermer un chapitre de son histoire, on ne se bouscule plus trop pour aller tenter l'aventure sous le auvent de Borgo Panigale.
Jorge Lorenzo n'est pas encore aux abois, même si la déculottée d'Indianapolis accentuée par la démonstration de son équipier Ben Spies lui fait placer ses dernières illusions dans un espoir qui fait vivre. En « Por Fuera » dans le texte !
En déclarant, après un galop d'essai estival sur une Ducati 1198, que le nouvel enrobé d'Indianapolis était un franc succès, Nicky Hayden a-t-il voulu faire une mauvaise blague à ses collègues du Moto GP ?
Le monde du Moto GP est décidément impitoyable. Andrea Dovizioso en fait actuellement la cruelle expérience, lui que son actuelle troisième place au championnat n'impressionne guère le paddock au moment de négocier son avenir proche.
Si Aspar et Tech3 ont confirmé tout le bien qu'ils pensaient de l'organisation du Grand Prix du Japon, le constructeur Honda a quant à lui réuni ses quatre pilotes officiels afin de leur expliquer en quoi consistait leur contrat.
Entre Brno et Indianapolis, il y a fort à parier que les téléphones chauffent entre les protagonistes du Moto GP. Entre un marché des transfert qui s'accélère et l'opportunité d'un Grand Prix du Japon que les décideurs ont confirmé avec force et autorité, il y a en effet de la place pour les débats enflammés.
Les spéculations veulent un team LCR équipé en 2012 de deux motos. Une pour Andrea Dovizioso, et l'autre pour un Stefan Bradl soutenu par son actuel investisseur en Moto 2. Le tout sous le sceau de Honda. Un coin du voile a été levé par Lucio Cecchinello lui-même, au travers de propos relayés par automoto365.