Moto GP - Japon: Honda a informé ses pilotes qu'une annulation du contrat était possible en cas d'absence au Motegi
Si Aspar et Tech3 ont confirmé tout le bien qu'ils pensaient de l'organisation du Grand Prix du Japon, le constructeur Honda a quant à lui réuni ses quatre pilotes officiels afin de leur expliquer en quoi consistait leur contrat. Le site MCN s'est en effet fait l'écho de cette réunion de famille, au cours de laquelle, le vice-président, et en ce moment très prolixe Shuheï Nakamoto s'est montré pour le moins pédagogique, voire, même, assez persuasif: « Je pense que la totalité de nos pilotes iront au Motegi » a ainsi assuré le Japonais. « Je leur ai expliqué sur quoi les pénalités d'un contrat reposaient. »
Puis, Nakamoto San se fait plus clair: « Il y a plusieurs sortes de pénalités. Et à ce stade, je ne sais pas quelle serait celle qui serait choisie. J'ai simplement expliqué ça aux pilotes. Un des scénarios possible est l'annulation du contrat. Mais à ce stade, Honda n'a rien décidé. » Ni les pilotes, d'ailleurs. A ce jeu, c'est la paire italienne Dovizioso-Simoncelli qui reste le maillon faible.
Pedrosa a peut être une sécurité avec Repsol mais ce n'est pas trop le genre a joué les fortes têtes. Au contraire d'un Casey Stoner qui s'est montré bien virulent au lancé de l'affaire avant de se montrer un peu plus mesuré. Sans pour autant assurer qu'il avait changé d'avis. Mais les fortes tête, ce n'est pas ce qui impressionne Honda. Souvenez-vous de Max Biaggi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération