Moto GP - Etats-Unis D.1: Le nouveau revêtement d'Indianapolis fait l'unanimité contre lui
En déclarant, après un galop d'essai estival sur une Ducati 1198, que le nouvel enrobé d'Indianapolis était un franc succès, Nicky Hayden a-t-il voulu faire une mauvaise blague à ses collègues du Moto GP ? On ne sait mais ce qui est certain, c'est qu'à l'issue de cette première journée du Grand Prix des Etats-Unis, force est de constater que le « brickyard », qui doit négocier son contrat pour l'avenir avec la Dorna, ne casse pas des briques. Il n'est même pas loin de faire l'unanimité contre lui, les plus virulents dans la critique restant les pilotes du HRC. A commencer par un Dani Pedrosa remontait comme une pendule:
« La qualité du nouvel asphalte est décevante et n'est pas du niveau de ce qu'un championnat du monde mérite. Il n'y a aucune adhérence et il est très irrégulier. Le pire, c'est lorsque l'on rentre dans le virage. On peut toujours contrôler sa sortie avec l'accélération, mais là, il n'y a pas la moindre adhérence. Il ne nous reste plus qu'à faire avec car je ne crois pas que les choses s'arrangent vraiment. »
Il faut dire que les temps au tour enregistrés sont loin des chronos de l'an passé. En plus, les pneus s'usent prématurément, ce qui risque de poser de sérieux souci sur la durée d'un Grand Prix, du coup, pris dans la tourmente: « C'est comme piloter sous la pluie » annonce Andrea Dovizioso. Et Casey Stoner ? « C'est très glissant et assez difficile de trouver de l'adhérence. C'est difficile de déterminer les réglages dans ces conditions. C'est pire qu'avec les bosses que l'on a connu ces dernières années. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération