Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu ZFE

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

2035, le moteur thermique encore là ?

59

Mainmise chinoise sur la filière des batteries et de ses matériaux, vulnérabilité des constructeurs occidentaux, baisse ou disparition des bonus, de nombreux faits et signaux indiquent qu’on ne vendra pas que des voitures électriques dans 11 ans en Europe.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Vidéo micro-trottoir : ce que pensent les Marseillais de leur ZFE

29

La ZFE de Marseille n’exclura finalement pas les automobilistes roulant avec des véhicules Crit’Air 3 ou plus anciens en septembre 2024, ce qui revenait à interdire l’accès de la ville aux habitants les plus pauvres de la région. On a demandé aux Marseillais ce qu’ils pensaient de cette mesure.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Marseille n'ose pas bannir les voitures des plus pauvres

70

Alors qu'elle devait bannir les véhicules Crit'Air 3 dès la rentrée 2024, la métropole d'Aix-Marseille a décidé de reporter cette mesure. L'idée d'interdire de la circulation plus de 300 000 véhicules, appartenant souvent aux tranches les plus pauvres de la population, ne passe pas.

Image d'illustration de l'article

Les tops/flops de la rédaction 2023 (4/11)

34

La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Pierre-Olivier Marie, rédacteur en chef adjoint, vous donne son top/flop 2023.

Image d'illustration de l'article

« Nous sommes dirigés par des ayatollahs de l’environnement »

230

Dans un entretien pour Business Traveler publié ce 13 décembre, Philippe Nozière, président de 40 millions d’automobilistes, tire à boulet rouge sur les actuelles politiques automobiles. Réduction de vitesse, fin des moteurs thermiques, véhicules électriques, le président de l’association de défense des automobilistes fustige des politiques « punitives », « le danger » du tout électrique et prévoit « qu’au final il y aura toujours des véhicules thermiques » alors que la COP 28 vient d’entériner « la transition hors des énergies fossiles. » Réaliste ou alarmiste ?

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

A Marseille, la peur d'un scandale social sur la ZFE en 2024

103

A partir du 1er septembre 2024, 31% du parc automobile marseillais doit se retrouver interdit de circuler dans la ZFE de la ville. Sachant que ces interdictions concerneront essentiellement les habitants les plus pauvres, personne n’imagine comment les choses pourraient bien se passer.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles