Vous avez décidé de changer de voiture ? Il faut donc, le plus souvent, revendre l'ancienne ! Si possible en en tirant le meilleur prix. Justement, quelques conseils et astuces permettent de maximiser le prix de vente. Voyez plutôt.
Si les ventes peinaient à décoller en France jusqu'alors, le premier mois de cette année a connu une hausse importante des immatriculations de véhicules électriques. Avec un bond de 93,45 % par rapport à janvier 2018, pourrait-on estimer, avec un contexte actuel si hostile à l'automobile thermique, que nous changeons nos habitudes ?
À l'automne 2017, Facebook lançait officiellement en France sa "Marketplace" (place de marché), tandis que depuis bien plus longtemps, des groupes dédiés à l'achat/vente d'objets d'occasion avaient fleuri. Le souci, c'est que ces nouveaux médias ont été accompagnés de nouvelles arnaques. Comment les repérer ? On vous dit tout.
La version définitive d'Histovec, site de traçage des véhicules d'occasion est en ligne. Vous y retrouverez différentes informations relatives aux véhicules que vous souhaitez acheter ou vendre.
Selon l'observatoire du site DriveK, le budget moyen des ménages français en 2018 pour l'acquisition d'un véhicule neuf a atteint les 22 900 €. Entre Paris et le Languedoc, c'est toutefois le grand écart avec près de 4000 € de différence.
Les immatriculations ont reculé de quasiment 5 % en novembre. Peugeot est large leader, profitant d'un beau gadin de Renault. Dacia est en super forme, tandis que Nissan et Audi se plantent à nouveau. L'électrique atteint 2 % de part de marché.
Selon les données Jato Dynamics, le SUV compact urbain est la grande spécialité européenne. Et si vous pensiez que nous avions atteint un "plafond" et que la croissance avait chuté, détrompez-vous : par rapport à l'an dernier, sur les huit premiers mois de l'année, elle est de plus de 30 %.
Encore à l'état de bêta (version non définitive), le site Histovec est en phase finale de développement. Il permet à tout propriétaire de véhicule d'occasion de générer un rapport sur l'historique de son auto afin de le transmettre à l'acheteur. Le gouvernement veut ainsi lutter contre la fraude aux véhicules d'occasion.
Sans surprise, après une envolée en août, les immatriculations ont fortement baissé en septembre, un autre effet de la généralisation de la norme WLTP. La chute est prononcée chez ceux qui avaient fait du stock cet été, comme Nissan ou le groupe Fiat.
Les dernières statistiques de Jato Dynamics montrent que les meilleures ventes de diesels en Europe ont chuté sur les sept premiers mois. Mais deux modèles ont cependant bien progressé, et ils sont (presque à 100 %) français. Le Dacia Duster et le Peugeot 3008 diesels gagnent en effet du terrain.