Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Uber

Image d'illustration de l'article

Canada : une commune choisit Uber plutôt que les bus pour le transport public

16

C'est une première au Canada, et probablement aussi dans le monde entier : une commune a choisi le service de VTC Uber pour le transport public des personnes plutôt qu'un traditionnel système de bus avec achat de tickets, ou abonnement. Il s'est avéré qu'Uber était finalement moins cher, et les avantages pour les personnes sont évidemment énormes.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Uber : la justice européenne en voie de lui faire son affaire ?

24

Uber est un nom connu mondialement et une plaie pour toutes celles et ceux qui ont choisi le métier de taxi. Un virus pour certains qui tue la profession de transport à la personne, une aubaine pour les utilisateurs qui voient l’opportunité de se déplacer avec un chauffeur à moindres frais. Mais pour tous les gouvernements, c’est une météorite qui est tombée et qui a bouleversé tout un corpus juridique incapable de cerner cette entité qui jouirait presque de l’impunité. Et si le remède venait de l’Europe ?

Image d'illustration de l'article
Enquête

Permis de conduire: faut-il se laisser tenter par les auto-écoles en ligne?

11

Elles proposent des tarifs ultra-compétitifs tout en annonçant des taux de réussite supérieurs à ceux des formations traditionnelles : les auto-écoles en ligne, phénomène émergent, tiennent-elles du miroir aux alouettes ou sont-elles en train de révolutionner la formation à la conduite?

Image d'illustration de l'article

Uber surpris par Apple en train d'espionner ses anciens utilisateurs

2

Le patron de la firme de Cupertino Tim Cook a convoqué le directeur du géant Uber. L'entreprise spécialiste des transports avec chauffeur privé a failli se faire bannir de l'Apple Store suite à des pratiques douteuses d'espionnage de ses anciens utilisateurs.

Image d'illustration de l'article

Taxi vs Uber : en France on crie à la trahison et ça risque de chauffer

34

Pour le moment, ça passe encore inaperçu, mais à l’approche d’une échéance électorale majeure, ça pourrait revenir en une de l’actualité. Il s’agit du conflit qui se poursuit entre les chauffeurs de taxi et les tenants des voitures de transport avec chauffeurs. Dont le symbole est la société Uber. Au sein de cette nouvelle profession, il y a aussi des tensions. Et dans les deux cas, c’est l’État qui est cloué au pilori.

Image d'illustration de l'article

Italie : sorti par la porte Uber revient par la fenêtre

4

Rappelez-vous : un tribunal de Rome avait émis il y a quelques jours une ordonnance interdisant à compter du 17 avril les services d'Uber pour "concurrence déloyale". De quoi réjouir les chauffeurs de taxi traditionnels qui voyaient là l’épilogue heureux pour leurs intérêts d’une procédure lancée en 2015. Qui plus est, Le jugement était assorti d'une astreinte de 10 000 euros par jour de retard à compter du 10e jour suivant sa publication. Une victoire sans appel ? Que nenni. Il y a eu appel. Et Uber a gagné le match retour.

Image d'illustration de l'article

VTC : Uber désormais interdit en Italie

3

Régler le problème d’Uber dans le métier du transport de la personne, ça ne semble finalement pas si compliqué. Le Danemark a récemment mis en place un dispositif réglementaire suffisamment contraignant dans l’équipement des véhicules servant à la profession pour pousser Uber vers la sortie du pays. En Italie, on fait mieux : on raccompagne carrément Uber à la frontière. La justice transalpine a déclaré illégale la firme californienne.

Image d'illustration de l'article

Uber quitte le Danemark

6

La société spécialisée dans les VTC va se retirer du marché danois mi-avril suite au vote d'une nouvelle règlementation en faveur des taxis.

Image d'illustration de l'article

Voiture autonome : Uber reprend les essais après l'accident

12

Coups durs en série pour l'entreprise Uber : après les milliards de dollars de pertes enregistrées par l'entreprise ces derniers temps et les accusations de sexisme répétées à l'encontre de son patron, voilà que les SUV autonomes à l'essai d'Uber sur routes ouvertes se retrouvent sur le flanc. Heureusement, l'entreprise a (déjà) pu reprendre ses tests.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles