Aux États-Unis, la toute puissante NHTSA vient d'ordonner à Porsche un rappel des Panamera et Cayenne Turbo fabriqués en 2011 et 2012 suite à la présence avérée d'un risque de casse de turbo qui pourrait engendrer un incendie. Ce n'est pour l'instant qu'un rappel de 270 véhicules circonscrit aux USA.
Nouveaux rappels dans l’industrie automobile. Cette fois, c’est Audi qui est concerné et rappelle plus de 13 000 Q5 aux Etats-Unis pour un défaut de fabrication au niveau du toit ouvrant.
En ce moment même, ce sont très exactement 3 352 exemplaires de Mercedes qui sont rappelés. La cause, un risque de fuite pouvant entraîner un risque d'incendie ou des problèmes de tenue de route.
Ferrari a officialisé un rappel de 206 de ses California et 458 pour un éventuel souci sur leur moteur V8 qui peut entraîner une casse. Ce qui serait dommage pour ce genre d'auto, il faut en convenir.
Après un premier problème de refroidissement rapidement réglé, les batteries de la Fisker Karma sont désormais victime d’un nouveau souci. Cette fois, plus de 600 exemplaires vont passer par la case rappel.
BMW effectue en ce moment même un rappel massif et mondial des Série 5 et 6 pour un problème de cache de câble électrique.
La marque niponne procède depuis fin septembre 2011 à une campagne de rappel qui concerne les modèles Land Cruiser et Hilux. En cause, le système d'injection et plus précisément les sièges d'injecteurs qui peuvent se corroder et entraîner le colmatage de la crépine d'aspiration d'huile.
Ce n'est pas un secret, la sécurité de ses produits tient à coeur la marque suédoise. C'est pourquoi ils sont si fréquents et transparents. Encore une fois donc, certaines séries de Volvo doivent subir un rappel. Et cette fois-ci, le nombre de
En fin de semaine dernière, Toyota annonçait le rappel de près de 550 000 voitures pour un souci de direction. Mais il semblait que l'essentiel des véhicules touchés se trouvait aux USA et au Japon. Avant de vous faire part de ce rappel donc, nous voulions savoir si la France était concernée par cette action d'envergure. Il se trouve que oui, mais dans une toute petite mesure.
BMW rappelle 32.000 de ses autos pour un problème de surchauffe du circuit électrique contrôlant la pompe à eau auxiliaire, avec pour risque que celle-ci se consume sous l’effet de la chaleur créée par cette surchauffe.