Nissan USA vient d'annoncer le rappel d'une petite série de 23 exemplaires de la toute nouvelle Infiniti Q50 pour solutionner un problème apparu récemment et concernant la direction « steer-by-wire » révolutionnaire dont elle est équipée. Ce système fait qu'il n'y a pas de lien physique entre le mouvement du volant et celui retranscrit aux roues puisque tout passe par des capteurs et une gestion électronique qui commande des servomoteurs.
Mais visiblement, quelques cas de perte totale de direction ont été enregistrés lors de phases de températures extrêmes. En cas de très basses températures, la direction peut devenir inopérante et même les 3 modules électroniques de secours et celui entièrement mécanique censés pallier une défaillance du système principal ne parviennent pas à reprendre la main de façon assez rapide pour ne pas devenir dangereux. Face à cela, la NHTSA a demandé un rappel qu'Infiniti vient de lancer, l'organisme de sécurité américain demande surtout aux propriétaires de ne pas utiliser leur auto en attendant les réparations.
Reste à savoir pourquoi seulement 23 exemplaires ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération