Entre le groupe BMW et les airbags, c’est un malaise qui gonfle et un doute qui finit par éclater. Rien à voir cette fois avec un sous-traitant Takata responsable d’un des plus gros rappels de véhicules de par le monde puisque touchant de nombreuses marques automobiles. Non, le souci est bien estampillé BMW. Le blason allemand va devoir rappeler près de 200 000 voitures en Chine pour cause d'airbags défectueux.
En juin dernier, on apprenait avec stupeur la mort de l’acteur prometteur Anton Yelchin rendu célèbre grâce à son personnage de fiction joué dans la saga Star Trek. Le malheureux avait été écrasé par son véhicule Jeep Grand Cherokee de 2015, produite par FCA US, qui était pourtant en position parking. Fatalité ? Il semblerait que non.
Ce n’est la joie en ce moment du côté de Toyota aux États-Unis. La marque japonaise doit faire face à ses errements dans une conjoncture où le moindre écart d’un constructeur automobile est recherché pour mieux être monté en épingle. Le consommateur est aux aguets et a les moyens de se défendre. Il faut donc réagir au quart de tour. Ce que Toyota a fait.
Le groupe Volkswagen vient d'avoir le feu vert du KBA pour lancer la campagne de rappel des voitures dotées du 1.6 TDI EA 189. En plus d'une mise à jour du fameux logiciel, une pièce doit être ajoutée en amont du débitmètre d'air.
La firme allemande BMW lance outre-Atlantique un rappel important concernant 150 000 véhicules. Les autos impactées sont des SUV X5, des SAC X6 des berlines Série 5 et des coupés Série 6. L'intervention en atelier évitera un éventuel faux contact entre la pompe à essence et un connecteur.
Une petite allemande très prisée des voleurs, un accord historique aux États-Unis ou encore des japonaises qui doivent repasser en atelier ont fait l'actualité au cours de ces derniers jours.
Nouvelle vaste campagne de rappel pour Toyota, liée aux airbags dangereux de la société japonaise Takata. 5,8 millions de voitures dans le monde vont devoir repasser au garage. En France, 126 196 autos sont concernées.
Commercialisée depuis quelques mois, la quatrième génération de Prius fait aujourd'hui l'objet d'un immense rappel au niveau mondial. Quelque 340 000 exemplaires de la berline hybride sont concernés par un problème de frein à main qui pourrait ne plus fonctionner.
Volkswagen vient d'obtenir le feu vert de l’Autorité Fédérale Allemande des Transports pour la mise en conformité des modèles dotés du bloc 1.2 TDI, majoritairement des Polo et Ibiza. 460 000 voitures sont concernées en Europe.
Cherche voiture irréprochable désespérément. C’est la nouvelle annonce d’un monde automobile qui, depuis les affres de la General Motors ou encore les errements de Volkswagen, est dans le collimateur des enquêteurs de tout poil. Pour mieux démontrer un monde peu fiable. Nouvel épisode : ces 100 millions de véhicules dans le monde prêts à être volés.