Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les propriétaires de pick-up Mazda doivent cesser « immédiatement » de conduire leur véhicule

Il est rare qu’une campagne de rappel de véhicules par un constructeur ait une connotation aussi dramatique et anxiogène. Mais l’importateur Mazda au Canada n’a pas fait dans la demi-mesure en sommant les propriétaires de ses pickups Série B 2006 d’arrêter sans délai de les conduire. Le responsable a beau préciser ensuite qu’il s’agit là d’une mesure de précaution, l’effet est atteint ! La cause ? Encore et toujours ces maudits airbags Takata…

Les propriétaires de pick-up Mazda doivent cesser « immédiatement » de conduire leur véhicule

Mazda Canada annonce que les propriétaires de camionnettes Série B 2006, construites entre août 2005 et novembre 2005, doivent cesser « immédiatement » de conduire leur véhicule, en raison des gonfleurs de sécurité de Takata potentiellement défectueux. Dans le communiqué d’alerte, il est précisé que « Mazda a été avisée par Ford Motor Company que le générateur de gaz des coussins gonflables de Takata qui équipent la camionnette Série B 2006 de Mazda, un modèle construit par Ford ressemblant au Ford Ranger, était une source de préoccupation majeure ».

On suppose néanmoins que les conducteurs concernés auront le temps de rejoindre leur domicile avant de quitter urgemment l’habitacle de leur engin et le laisser ainsi garé sans jamais plus le toucher… en attendant l’avis de rappel urgent qui sera envoyé par courrier recommandé. Mazda s'occupera et prendra en charge les frais de remorquage des véhicules visés jusqu'aux concessionnaires pour réparation, et prêtera des véhicules de courtoisie pour la durée des réparations dues au rappel.

Le rappel comprend les camionnettes Série B 2006 construites entre le 5 août 2005 et le 4 novembre 2005. Environ 3 079 véhicules sont touchés en Amérique du Nord, dont 874 au Canada et 1 955 aux États-Unis. L’entreprise a indiqué que cet avis est fait par mesure de précaution « bien qu’aucun accident mortel ne se soit produit dans des véhicules à cause du déploiement anormal des coussins gonflables de Takata », tout en soulignant que les "coussins gonflables les plus susceptibles de se déchirer en cas de collision seront remplacés aussi tôt que possible ».

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/