Ce fut une première au salon de Genève, le groupe PSA était composé de trois entités. Les journalistes devaient donc visiter le stand Peugeot, Citroën et… DS. La marque est aujourd'hui officiellement créée et DS dévoile par la même occasion son slogan : Spirit of avant-garde. Le premium est d'emblée mis en avant sur ce slogan pour DS qui va bientôt viser le pays de l'oncle Sam.
Chez PSA Peugeot Citroën, 2014 restera comme l'année du retour aux profits après 3 années de pertes. L'annonce des résultats par Carlos Tavares s'est donc faite avec un certain optimisme et quelques sourires, cela n'était pas arrivé depuis longtemps.
DS s'est petit à petit détaché de Citroën pour devenir aujourd'hui une marque à part entière. Le patron de DS, Yves Bonnefont, affirme qu'il souhaite que sa marque devienne aussi importante pour Citroën que Audi pour le groupe Volkswagen. DS représente pour l'instant seulement 4 % des ventes de PSA, mais Yves Bonnefont espère franchir « 10 à 15 % ».
Sur le marché de la pièce détachée, Oscaro fait office d'agitateur ennuyant beaucoup les constructeurs qui ont détenu un monopole dans le domaine pendant longtemps. D'autres acteurs arrivent sur le marché dont Mister Auto qui, selon les Echos, va bientôt être repris par … PSA Peugeot Citroën. C'est en tout cas leur volonté.
Dans le cadre de son programme d'économie, le groupe PSA a décidé de quitter le centre de Paris pour une destination moins … onéreuse. Pour être le plus précis, le Quartier Général du groupe sise Avenue de la Grande Armée va déménager vers la banlieue Ouest dès 2017 afin de réaliser de substantielles économies. L'heure n'est plus au prestige mais au rationalisme économique.
Le groupe PSA compte sur la marque DS pour faire son retour outre-Atlantique avec un nouveau réseau de distribution. Selon nos confrères britanniques, six nouveaux modèles sont en préparation. Ils devraient être révélés progressivement d'ici 2020.
Il y a une semaine, Renault inaugurait une nouvelle unité d’assemblage en Algérie, près d’Oran. Une semaine, le temps de prendre le recul nécessaire et mieux comprendre pourquoi cette implantation de Renault était nécessaire.
Il y a comme de l’eau dans le gaz entre PSA Peugeot Citroën et son nouvel actionnaire chinois, Dongfeng. En jeu, le positionnement de la marque Citroën, l’une des trois marques du groupe français.
Le groupe français PSA Peugeot Citroën passe ces jours-ci au chômage partiel dans ses usines françaises afin de réduire ses stocks et donc améliorer son cash flow.
On connaît la passion pour le pilotage de l’actuel patron du groupe PSA Peugeot Citroën, Carlos Tavarès. Le week-end prochain, ce dernier la mettra à nouveau à rude épreuve !