Depuis un an, la physionomie du groupe PSA a légèrement changé avec une répartition un peu plus claire des trois marques. « Trois », en effet, puisque DS est devenu une marque à part entière et a du coup été bien dissocié de Citroën qui commercialise les voitures « essentielles ». Au final, la situation entre Citroën et DS pourrait s'apparenter à celle de Volkswagen et d'Audi. Justement, le numéro un de DS, Yves Bonnefont, espère fortement que sa marque progressera à tel point qu'elle franchira la barre des 10 % dans le groupe PSA.


« Lorsque vous regardez le marché du premium, il représente 10 à 15 % des ventes totales. Ce n'est donc pas totalement fou de penser qu'à moyen terme, DS représentera 10 à 15 % des ventes de PSA. Cela correspond globalement à la proportion des ventes d'Audi dans le groupe Volkswagen », a commenté Yves Bonnefont dans une interview accordée à Automotive News.


Yves Bonnefont a également confirmé la présence de 30 DS Stores aux Etats-Unis sur les 200 qui sont prévus dans le monde. L'intéressé confirme qu'il serait « étrange » de construire un plan global sans passer par les Etats-Unis.