PSA avait dévoilé il y a deux ans un nouveau moteur diesel d'une cylindrée de 1.5 litre. Ce bloc, qui sera produit à Tréméry et Douvrin, aura des puissances allant de 75 à 130 ch et répondra à la norme Euro 6.2. Les premières unités arriveront en 2017 et équiperont les autos de DS, Citroën et Peugeot.
Tous les constructeurs ou presque ont été cités depuis que nous abordons le thème de la voiture autonome dans les médias automobiles. PSA n'échappe pas à la règle, d'ailleurs, le groupe français dévoile ses avancées avec un C4 Picasso autonome sur voie rapide. Une technologie qui devrait apparaître pour la première fois sur la future Peugeot 508.
Dans deux jours, la marque DS du groupe PSA annoncera son engagement en Formula E, le championnat du monde de monoplaces électriques. DS a donné rendez-vous samedi pour une annonce particulière en diffusant une petite vidéo qui ne laisse guère de doutes et qui, surtout, confirme tout ce qui se dit depuis quelques semaines. Reste à savoir si la marque restera en rallye.
PSA a dévoilé via une vidéo une nouvelle technologie qui sera implantée dans les années à venir sur les autos du groupe français. PSA adopte ainsi un système de plus en plus plébiscité par les constructeurs qui approchent petit à petit de l'ère « autonome ».
Si Renault a commencé à produire la Blue Car de Bolloré sur ses chaînes de l'usine Alpine de Dieppe, ce sera cette fois PSA Peugeot Citroën qui assurera la production du nouveau véhicule du constructeur de voitures électriques selon les termes du partenariat stratégique noué entre les deux entités et rendu public aujourd'hui.
Le Groupe PSA Peugeot Citroën a récemment acquis l'entreprise de distribution de pièces détachées Mister Auto présente sur internet exclusivement. Cet achat surprenant dans un premier temps est un investissement pour le groupe français qui essaie maintenant de rapprocher ses deux univers, celui de la distribution internet et celui de son réseau de concessions vu ici comme prestataire de montage. Cela ne se fait pas sans tensions.
L'entité française PSA Peugeot Citroën a donné des détails sur l'avenir de sa gamme de véhicules électriques. Les nouvelles générations des C-Zero et iOn débarqueront en 2020. Une hybride essence basée sur la plateforme des remplaçantes des Peugeot 508 et Citroën C5 est aussi au programme pour 2019.
L'actuel trio des utilitaires n'a plus que trois ans devant lui. General Motors et le groupe PSA Peugeot Citroën ont annoncé vouloir le remplacer en 2018. Les véhicules seront assemblés dans l'usine de Vigo en Espagne.
Vous le savez, les constructeurs français tentent de revenir petit à petit sur le premium. Chez PSA, on a simplement décidé de séparer DS de Citroën pour donner une vraie identité haut de gamme aux autos DS tout en proposant un contenu plus exclusif, tandis que chez Renault, c'est carrément le retour progressif sur le premium avec des choses comme Initiale Paris et des modèles comme l'Espace V. Pourtant, il manque une chose aux marques françaises : les mécaniques puissantes. Renault et PSA ont choisi d'établir un partenariat pour développer des V6 et V8 essence, ainsi qu'un V6 diesel biturbo.
Le groupe français PSA est présent en Chine par le biais de la joint-venture avec le groupe chinois Dongfeng. DPCA (Dongfeng Peugeot Citroën Automobile) a accouché d'une nouvelle marque réservée au marché chinois, Fengshen, qui dévoile son premier modèle, la berline L60, sorte de low cost de PSA pour la Chine.