L’automobile française est décidément en forme en cette année 2016. Après PSA Peugeot Citroën hier, c’est au tour de Renault d'annoncer de très bons résultats semestriels.
Le groupe PSA, qui a abandonné l'Hybrid Air il y a déjà quelque temps, teste actuellement une autre solution pour prolonger l'autonomie des véhicules électriques. Il s'agit du système développé par la société Aquarius et qui consiste en un piston "libre", se déplaçant dans des chambres avec la seule force des aimants et du bobinage. L'avantage est évidemment le faible coût, l'encombrement et la facilité d'implantation.
PSA est plutôt confiant et le groupe français veut démontrer le potentiel de ses moteurs diesels à l'autre bout du monde, là ou le gazole n'a pas sa place et où essence, hybride et électrique (voire plus marginalement hydrogène) sont légion. Nous parlons bien entendu du Japon où PSA prévoit de lancer ses premières autos avec le bloc BlueHDI.
Promise par PSA fin 2015, la publication des consommations en usage réel des Citroën, DS et Peugeot les plus vendues avait débuté au Salon de Genève. Mais seulement trois véhicules étaient concernés à l'époque. Aujourd'hui, le groupe français va beaucoup plus loin avec 27 nouveaux résultats.
Depuis sa montée au capital de PSA en 2014, le géant chinois Dongfeng ne cesse de prendre de l'ampleur au sein du groupe français. La joint-venture entre les deux entités vient d'ailleurs d'officialiser aujourd'hui le développement d'une plateforme commune pour les futures autos électriques, qui commenceront à voir le jour en 2019.
L'entité française PSA Peugeot Citroën vient de franchir le cap du million de blocs produits pour la mécanique diesel Euro 6 BlueHDi. Cette dernière sort de l'usine de Tremery en Moselle avec quatre configurations différentes : 100 chevaux, 120 chevaux, 150 chevaux et 180 chevaux.
Lors de sa conférence "Push to Pass" début avril, PSA Peugeot Citroën confirmait ses intentions de lancer un utilitaire à benne d'ici 2021 basé sur le véhicule d'une autre marque. Un cadre supérieur de la marque au lion vient anonymement de dévoiler que le modèle en question sera le Toyota Hilux.
C’est un des volets du nouveau plan « Push to pass » d’un groupe automobile PSA qui est « back to the race ». Et, pour le coup, on y pousse pour passer dans des chemins de traverse. Car les constructeurs de voitures Peugeot et Citroën ont pris la mesure de la nouvelle appréhension de leurs produits. Plutôt que de s’entêter dans le cœur de métier, les tricolores ont décidé de prendre l’air en n’allant pas à contre-courant. Qu’on se le dise, ils vont aller ailleurs.
PSA annonce son avenir avec le nouveau plan "push to pass"
, mis à jour 85
PSA dévoile son nouveau plan "push to pass" succédant au précédent "back in the race". Le but est désormais de concrétiser les efforts récemment consentis pour remettre sur pied PSA et renouer avec les bénéfices.
Le groupe français présentera la semaine prochaine son plan pour les six années à venir. Des bruits de couloir indiquent que deux utilitaires surélevés basés sur le Toyota Hilux sont dans les tuyaux. Les zones d'ombre disparaîtront le 5 avril quand PSA Peugeot Citroën livrera les détails de sa stratégie "Push to Pass".