Lors de l'annonce du troisième épisode nous vous avions prévenu << Attendez le test car le côté simulateur du premier et second épisode semblait avoir laissé la place à un jeu plus arcade et accessible au prix du réalisme au vu de la vidéo annonce >>. Qu'en est-il finalement ?
Project Cars est un de ces titres qui méritent le devant de la scène et possède une communauté active depuis le premier épisode car le titre était solide, rafraîchissant et sur certains aspects au sommet de la pyramide du genre. Que nous promet ce numéro 3 ?
Projects Cars, l'excellentissime jeu crée grâce et pour la communauté de joueurs, arrive déjà dans un second épisode seulement deux ans après le premier, rapide comme un Forza. Des milliers d'heures à venir, un pilotage exigeant, vous allez prendre votre pied. Oui mais.
Annoncé pour septembre 2017 sur PC, Xbox One et PS4, supposé enrichi pour la PS4 Pro et la Xbox One Scorpio (versions musclées de nos deux consoles) voilà maintenant qu'une bande-annonce qui a fuité nous dévoile quelques gourmandises appréciables.
Project Cars est une réussite qui n'avait qu'un seul véritable défaut à son lancement : un contenu un peu "juste". Les DLC ont toutefois vite augmenté le nombre de véhicules et de circuits du jeu qui arrive en fin de semaine en version "game of the year", contenant tous les DLC sortis jusque-là. Une variante XXL très intéressante qui vaut le détour.
Project Cars est un jeu attendu, très attendu. Attendu comme jamais même. Tous les amateurs de jeux de course m'en parlent, m'interrogent, des étoiles dans les yeux et l'attente solide. Il ne doit pas décevoir. Cela fera une décennie que je teste les jeux de course pour Caradisiac d'ici décembre et il n'y a guère que les Forza et Gran Turismo qui provoquent la même attente et encore dans le cas de ces deux ténors de la catégorie, tout le monde sait qu'ils arrivent, qu'ils seront à minima très bon et on sait à quoi s'attendre pour 90% du contenu.
Project Cars : prise en main d'une simulation ultra attendue
, mis à jour 50
Aujourd'hui dans le monde des simulations automobiles il ne reste plus beaucoup d'acteurs. D'un côté les simulations qui visent un réalisme sans compromis, telles que iRacing (PC, abonnement mensuel), Rfactor (PC) et GTR2 (PC). Du côté des simulateurs un peu plus policés on retrouve les deux grandes exclusivité du moment avec Forza Motorsport (Xbox One et Xbox 360) et Gran Turismo (PlayStation 3).