Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Pollution

Image d'illustration de l'article

Volkswagen : la Hollande, l'autre pays de la plainte Dieselgate

26

Volkswagen communique sur l’électrification de sa gamme mais son dieselgate continue à le poursuivre. Aux Pays-Bas, on en fait encore tout un fromage et la Hollande s’inscrit comme l’autre pays de la plainte. Il s’agit d’une procédure en nom collectif rassemblé sous la bannière Volkswagen Car Claim Foundation.

Image d'illustration de l'article

Paris : 2,9 millions d'euros pour tester le bitume sans bruit sur quelques mètres

49

Les nuisances sonores sont un vrai problème à Paris puisque 22 % des habitants de la capitale seraient concernés par les problèmes de bruit liés aux routes. La municipalité va justement tester un bitume spécial anti-bruit mais aussi anti-chaleur dans le 14e arrondissement. Coût du test ? 2,9 millions d'euros.

Image d'illustration de l'article

Dieselgate : un logiciel illégal découvert sur 24 000 véhicules Audi

70

Le logiciel truqueur de Volkswagen le retour ! Cette fois, c’est Audi qui en pâtit pour ses moteurs diesels de 3 litres de cylindrée. Une situation qui vous rappelle cependant quelque chose. Et pour cause. Elle a été traitée aux États-Unis où 80 000 véhicules ont été confondus pour être bien moins vertueux que le seigneur des anneaux prétendait. Cette fois, nous sommes en Europe et ce sont 24 000 voitures qui sont visées. Dont 14 000 en Allemagne.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Les diesels "sales" toujours plus nombreux en Europe

40

L'organisation Transport & Environment publie régulièrement des données sur le marché automobile européen et sur les motorisations. Le diesel sale, à savoir les modèles qui dépassent de plus de trois fois la limite de NOx en conditions réelles, est grandissant en Europe. Il en circulait environ 35 millions sur les routes du Vieux Continent l'an dernier.

Image d'illustration de l'article

Dieselgate - Volkswagen risque une amende de près de 20 milliards d'euros en France

51

Nos confrères du Monde ont pu consulter le rapport de la répression des fraudes sur l'affaire Volkswagen en France. Le groupe encourt chez nous une amende qui pourrait aller jusqu'à 19,7 milliards d'euros, mais qui devrait plutôt avoisiner les 2,5 milliards si on ne prend en compte que le chiffre d'affaires et les avantages liés à la fraude.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles