Le gouvernement allemand ordonne le rappel de 22 000 Porsche
L’idylle semble consommée entre le gouvernement allemand et ses constructeurs compatriotes au fur et à mesure que l’écran de fumée se dissipe sir les mœurs de ces derniers. Après les trucages des moteurs diesels, voici le moment de mettre sur la table les ententes illicites. C’en est trop pour le politique qui a décidé de prendre à présent les devants. Ainsi, Le ministre allemand des Transports a ordonné ce jeudi le rappel d'environ 22 000 véhicules de marque Porsche.
Un rappel motivé par la découverte d'un système permettant de minimiser le niveau des émissions polluantes de ces véhicules, uniquement au moment des contrôles. Un logiciel débusqué sur les modèles Cayenne de la filiale de Volkswagen. Le ministre Alexander Dobrindt a insisté sur l’illégalité du dispositif soulignant qu'il était "tout sauf ravi" face à l'accumulation des scandales frappant le secteur de l'automobile allemand.
Les modèles concernés par ce rappel sont équipés de moteurs 3L TDI Euro 6 fabriqués par Audi, une autre filiale de Volkswagen, et sont actuellement au nombre de 22 000 en circulation dans toute l'Europe, dont quelque 7 500 en Allemagne, selon les détails communiqués par le ministère. Par ailleurs, le ministre a annoncé que les voitures concernées qui sont encore en fabrication n'auront pas l'autorisation de circuler et ce tant que le logiciel incriminé ne sera pas mis aux normes.
Ce rappel sera totalement à la charge de Porsche, a souligné un Alexander Dobrindt qui n’en a pas pour autant fini avec ses investigations. En effet, le ministre allemand des Transports a également fait part de soupçon de tricherie sur des modèles Touareg de Volkswagen, sans que ceux-ci ne soient pour l'heure confirmés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération