Samedi, un agent de la société Moovia a donné un coup de poing à un homme à Paris. Et son interpellation par les forces de l'ordre s'est transformée en bagarre générale.
Si les monoplaces sur la piste sont électriques, l'e-Prix de Paris c'est tout un barnum, avec notamment un défilé de camions pour installer le circuit ou les tribunes. Mais le niveau de particules fines autour des Invalides ne s'est pas envolé.
L'édition 2019 de la Nuit Blanche pourrait investir des portions du périphérique parisien, avec des performances artistiques.
La Formula E amène la compétition automobile au cœur des villes pour y promouvoir la mobilité électrique. Ce qui a donné quelques idées à DS Virgin Racing...
La justice a considéré que les entreprises qui proposaient la location de bolides dans les rues de Paris pratiquaient une vente à la sauvette. Trois d'entre elles ont eu une amende et ont eu des véhicules confisqués.
Vous circulez régulièrement dans Paris sans vignette Crit’air ? Attention, les autorités ont décidé de se montrer sévères : selon Le Parisien, près de 3 700 conducteurs ont été verbalisés depuis le début de l'année.
Le Mondial de l’automobile et le CES de LAS Vegas ont officialisé mardi matin un accord de partenariat. Ou quand le plus vieux salon automobile du monde, qui comme ses homologues subit une érosion, s’associe avec LE salon high-tech du nouveau monde, désormais incontournable.
Après une première tentative de test échouée l’an passé en raison de problèmes de limitations de vitesse excessive sur la Seine (12 km/h) et de prix du port d’attache, les voitures volante sur la Seine vont bien effectuer des tests dans quelques jours.
La gestion du stationnement par des sociétés privées était censée faciliter la vie des municipalités tout en augmentant les recettes. Paris avait jeté son dévolu sur les sociétés Moovia et Streeteo. Mais cette dernière est sous le feu de très nombreuses critiques (fraude, dysfonctionnements en cascade). La situation est tellement catastrophique que la Mairie de Paris va l’attaquer en justice.
En cette période de Pâques, nous voilà partis à la chasse aux œufs, mais, du côté de la Mairie de Paris, on a plutôt décidé de s’occuper des nids-de-poule. Pour ne pas rester chocolat face à la protestation grandissante des usagers de la route qui ont l’impression qu’on leur a posé un lapin, au rendez-vous de l’élémentaire sécurité de rouler sur un axe carrossable. Pour le moment, il est plutôt cabossé. Alors Anne Hidalgo monte au créneau. Enfin ?