
Le géant du pneumatique Michelin a fait une grande annonce : il prévoit de passer à 100 % de pneus recyclés d'ici 2048. Un ambitieux projet qui aura certainement besoin de ces trente ans pour arriver à son terme.
Le géant du pneumatique Michelin a fait une grande annonce : il prévoit de passer à 100 % de pneus recyclés d'ici 2048. Un ambitieux projet qui aura certainement besoin de ces trente ans pour arriver à son terme.
Petit cocorico. Michelin est arrivé en tête du classement 2018 des meilleurs employeurs aux USA, devant les incontournables Google, Facebook ou Apple.
L'appel d'urgence sera bientôt obligatoire dans les voitures neuves. Pour ceux qui aimeraient monter un système similaire dans leur auto actuelle, Michelin vend un petit périphérique à brancher sur l'allume-cigare et à relier au smartphone.
De plus en plus connectée, bientôt autonome et toujours moins polluante: découvrez comment l'automobile de demain se dessine au salon de Francfort.
Le manufacturier va mettre en place une nouvelle organisation, pour renforcer notamment son internationalisation. Les effectifs vont être revus à la baisse, mais l'entreprise assure qu'il n'y aura aucun départ forcé.
Le manufacturier vient de présenter un concept de pneu prévu pour avoir la même durée de vie que l'auto. Il suffit de renouveler la bande de roulement à l'aide d'une imprimante 3D, d'où l'aspect rechargeable.
Paradoxe : Michelin milite pour que les automobilistes conservent leurs pneus jusqu'à la limite d’usure. Une pratique sans danger pour la sécurité, et qui profite à la fois à l’environnement et votre portefeuille. Explications et reportage.
Un cabinet d'analyse a dévoilé ce matin les résultats d'une étude intéressante sur la perception que peuvent avoir les journalistes français des grands patrons du CAC 40, les plus grandes entreprises présentes en France. Et surprise, les trois premiers sont des patrons automobiles !
Au menu de ce résumé de l'actualité auto : le succès d'un crossover japonais, le retour inattendu du Citroën Type H ou encore de mauvaises nouvelles pour le prochain Salon de Francfort.
Le Losange plonge dans le baromètre de l'image des marques tricolores Ifop/Posternak. Michelin est toujours en tête du classement. Citroën double Peugeot et monte sur le podium.
SPONSORISE