Le gouvernement ayant acté la mise en place du malus au poids dès 2021, il a proposé une grille du malus CO2 moins sévère pour l'année prochaine, avec un malus maximal ramené de 40 000 à 30 000 €.
Dans le cadre de l'élaboration de la loi de finances 2021, plusieurs amendements ont été déposés pour défendre un malus au poids, dont un signé d'un député LREM. Mais cette taxe serait selon le syndicat FO chez PSA "une catastrophe industrielle".
La Taxe sur les Véhicules de Société sera changée en 2021, avec la mise en place d'un barème plus simple selon les rejets de CO2.
Il fallait s'y attendre : l'État donnera un nouveau tour de vis au malus CO2 en 2021, avec un seuil de déclenchement abaissé. Le montant maximal passera de 20 000 à 40 000 € !
Bruno Le Maire n'est pas favorable à la mise en place d'une nouvelle taxe sur l'achat automobile et donc la création d'un malus sur le poids des voitures en 2021.
Le gouvernement étudie la mise en place d'un malus au poids pour 2021, qui s'ajouterait à celui sur le CO2, avec un barème nettement plus sévère pour ce dernier !
Le malus qui vise les véhicules trop lourds, proposé par la convention citoyenne pour le climat, n'a pas encore été écarté par le gouvernement.
Il y a eu des changements pendant l'été pour les conducteurs. Si vous n'avez pas toujours suivi l'actualité pendant les vacances, Caradisiac fait le point sur les évolutions des dernières semaines : prime à la casse, bonus/malus, limitations de vitesse…
Barbara Pompili, nouvelle ministre de la Transition Écologique, avait défendu l'année dernière un amendement pour mettre en place un malus selon le poids des véhicules.
Vous transformez un modèle utilitaire en un véhicule particulier destiné au transport de voyageurs ? Il faudra régler le malus écologique !