
D’après France Hydrogène, il y aura 225 stations à hydrogène en France en 2025 selon l’état actuel des projets. De quoi faire véritablement décoller cette énergie à côté de l’électrique et des moteurs thermiques ?
D’après France Hydrogène, il y aura 225 stations à hydrogène en France en 2025 selon l’état actuel des projets. De quoi faire véritablement décoller cette énergie à côté de l’électrique et des moteurs thermiques ?
, mis à jour 123
Encore réduit en France, le réseau de station à hydrogène continue doucement de s'étendre. Très prochainement, la ville de Paris va accueillir la station la plus importante d'Europe.
L'hydrogène est une des technologies sur lesquelles reposera la mobilité de démain, notamment pour les flottes captives, mais aussi pour le grand public si des réseaux de distribution se mettent en place le long des routes. Nous évoquons ses promesses avec Philippe Rosier, patron de Symbio, l'un des deux grands acteurs français du secteur.
En visant pas moins de 10 000 exemplaires de la Machina Vision à 120 000€, le Crédit Agricole assure quasiment au nouveau constructeur français de financer le développement de sa voiture à hydrogène.
NamX, c'est un nom qui ne vous dit probablement rien. Et c'est normal. C'est un tout nouveau constructeur franco-marocain, qui profite du Mondial 2022 pour présenter le HUV, une sorte de SUV coupé qui marche à l'hydrogène, et propose un inédit et astucieux système de recharge en carburant.
J-651 avant l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. C’est peu dire que l’événement s’annonce comme un immense défi pour les pouvoirs publics en matière de mobilité.
Après avoir dévoilé les grandes lignes de sa voiture à hydrogène, la Machina Vision, il y a quelques mois, la start-up française Hopium a annoncé son intention d’implanter son usine de production en Normandie, près de Vernon. Ouverture prévue dès 2025.
Les voitures électriques seront omniprésentes au Mondial de l'auto de Paris 2022, mais l'énergie hydrogène ne sera pas en reste. Une « Zone Mobilité Professionnelle Electrique et Hydrogène » sera spécialement aménagée pour exposer toutes les solutions du futur en la matière.
Comme la berline Hopium, le SUV de NamX carburera à l'hydrogène. Ce dernier inaugure une solution technique pour le moins originale.
Lancée à corps perdu dans l’électrification des véhicules, l’industrie auto nécessite de nouvelles ressources pour la fabrication des batteries électriques. Pour remédier à la dépendance de la France dans ce secteur, un récent rapport sénatorial demande la réouverture des mines en France.
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE