Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu General Motors

Image d'illustration de l'article

États-Unis : Donald Trump menace General Motors de sanctions

42

L’année 2017 ne s’annonce pas simple pour le groupe automobile General Motors. Dans le collimateur de celui qui sera Président des États-Unis le 20 janvier du fait d’un plan social, il est dans la tourmente en Chine, pays où il devra payer une forte amende pour avoir enfreint les règles de la concurrence. Ceci après une tension diplomatique initiée par Donal Trump qui a pris langue avec Taïwan. Et c’est le même élu des Républicains qui promet au constructeur une "une lourde taxe frontalière".

Image d'illustration de l'article

General Motors et Lyft font une voiture autonome

5

La General Motors n’en a peut-être pas fini avec son passé fait de commutateurs d’allumage défectueux et meurtriers, mais elle avance vers l’avenir. Ses 500 millions de dollars investis dans la plateforme Lyft spécialisé dans le transport de la personne commencent à produire ses effets. Et c’est par ce biais que le groupe américain voudra s’affirmer dans le monde de la voiture autonome électrique.

Image d'illustration de l'article

Brexit : General Motors, premier à quitter l'Angleterre ?

65

General Motors est un groupe roi dans la déconstruction et la relocalisation. Le fiasco de Saab en était le parfait exemple et a montré à quel point le groupe américain est capable de vite changer de cap, même avec de grosses entreprises. Le récent Brexit inquiète évidemment le monde automobile et "GM" pourrait justement être le premier grand nom à quitter le Royaume-Uni pour éviter d'éventuelles taxes d'exportation.

Image d'illustration de l'article

Un gant magique pour la General Motors

8

La General Motors digère progressivement son affaire de commutateur d’allumage déficient qui l’a fait entrer dans l’histoire automobile des plus gros rappels de voitures produites. Son image se redresse comme ses comptes alors que sur son marché domestique, la défiance n’a pas eu lieu. Il s’agit maintenant de montrer que l’on va de l’avant. En parlant à nouveau de l’auto connectée ? Non. Mais en faisant référence à un gant robotisé.

Image d'illustration de l'article

La General Motors investit 500 millions de dollars dans Lyft le concurrent de Uber

1

Lorsque l’on parle de véhicule de transport avec chauffeur, connu sous le trigramme VTC, on pense tout de suite à Uber. Une enseigne qui s’est appropriée l’image de précurseur en bousculant à ce point les codes de la profession du transport de la personne qu’elle se retrouve plus souvent qu’à son tour dans les prétoires des tribunaux. Mais Uber n’est en fait qu’un nom parmi d’autres qui pèsent économiquement aussi lourd. Prenez le cas de Lyft. Ce concurrent direct du premier cité vient de séduire la General Motors qui va lui donner 500 millions de dollars.

Image d'illustration de l'article

General Motors: la pub écologique de Saab relaxée

9

Pour peu on l’interpréterait comme un signe. Du genre, ce n’est pas parce que l’on est une association qui demande à la justice de se prononcer sur un doute portant sur l’honnêteté d’un groupe automobile que, forcément, on sort du tribunal plus riche que l’on en est entré. Cette récente décision tribunal correctionnel de Paris sonne comme un cessez le feu. Même si une hirondelle ne fait pas le printemps, la General Motors est soulagée.

Image d'illustration de l'article

General Motors va vendre aux Américains des voitures fabriquées en Chine

11

Voilà qui va tendre un peu plus l’ambiance entre les partenaires sociaux et les constructeurs dans l’univers automobile américain. Dans une conjoncture favorable à la reprise d’un marché qui grimpe aussi vite que les 4X4 et autres SUV très demandés par les citoyens de l’Once Sam,  voilà que la General Motors décide de faire profiter de l’aubaine ses usines chinoises. Ce qui ne sera pas du goût du puissant syndicat de l’automobile UAW.

Image d'illustration de l'article

General Motors au tribunal pour une pub

12

C’est une affaire arrivée devant le tribunal correctionnel de Paris qui serait peut-être passée inaperçue si, entre-temps, le scandale des moteurs truqués chez Volkswagen n’avait pas éclaté. La preuve que cette affaire touche tout le monde automobile dont l’honnêteté et l’équité se trouvent sur la sellette. Un cas qui plus est qualifié de «pratiques commerciales trompeuses», ce qui sent le soufre dans une conjoncture générale marquée par les émanations de diesel. Ceci dit, ici, il s’agit plutôt d’éthanol.

Image d'illustration de l'article

Nouveau problème d'allumage pour la General Motors

28

La General Motors n’en a peut-être pas fini avec ses problèmes d’allumage. Alors que Volkswagen commence à contester au blason américain le titre de la plus grosse et de la plus onéreuse campagne de rappels de véhicules sur la planète, un nouveau souci se présente pour la marque qui a récemment accepté de verser 793 millions d'euros pour obtenir l'arrêt d'une procédure judiciaire aux Etats-Unis. Dans un premier temps, 3.300 véhicules, essentiellement en Amérique du Nord, vont être rappelés.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles