Etats-Unis : General Motors fait un joli coup marketing pour plaire à Donald Trump
Hier, General Motors annonçait en grande pompe un plan d'investissement d'un milliard de dollars et plusieurs milliers d'emplois aux Etats-Unis, juste avant l'investiture de Donald Trump. Ce dernier s'est justement félicité de la décision du grand groupe américain de revenir aux USA. Sauf que ce choix était acté depuis déjà bien longtemps.

Donald Trump a créé la polémique ces derniers jours en annonçant aux Allemands qu'il imposerait 35 % de taxes d'importation à BMW si la marque venait effectivement à produire au Mexique, ce qui est prévu pour 2019. Le gouvernement allemand a vivement réagi en mettant en garde le nouveau président américain, qui tente déjà, alors qu'il n'a pas totalement investi la Maison Blanche, de menacer les plus grands groupes automobiles s'ils délocalisent.
Ford, Jeep ou encore Toyota ont justement annoncé récemment de lourds investissements aux Etats-Unis, ce qui a évidemment plu à Donald Trump, et la dernière annonce en date va dans son sens. Hier, Wal-Mart (grande distribution) et General Motors ont confirmé un plan d'investissement d'un milliard de dollars aux Etats-Unis et plusieurs milliers de créations d'emplois.
Un fait repris immédiatement par Donald Trump qui a "remercié" sur Twitter GM et Wal-Mart de "lancer le grand retour des emplois aux Etats-Unis". Sauf que General Motors n'a pas franchement pris cette décision pour plaire à Donald Trump, puisque ce plan d'investissement était au programme depuis bien longtemps. Le groupe américain s'est contenté d'avancer un peu l'annonce officielle pour coller avec l'actualité. Et c'est extrêmement bien joué !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération