General Motors fait un gros don... au musée Ford
Les trois grands de Detroit sont habituellement des rivaux, mais avec le temps, des alliances se sont nouées. Si bien qu'il n'est plus très étonnant de voir un General Motors collaborer avec son grand concurrent Ford. GM est même allé jusqu'à faire un don de 5 millions de dollars au musée de la marque à l'ovale bleu.

On les appelle le "big three", ces trois grands groupes automobiles américains que sont Chrysler, General Motors et Ford qui s'affrontent depuis des décennies dans un marché culminant aujourd'hui à plus de 17 millions d'unités. Alors forcément, la rivalité est aussi grande que l'enjeu financier, mais il n'empêche que ces trois géants sont malgré tout liés par l'histoire automobile américaine.
Justement, General Motors a annoncé avoir fait un don de 5 millions de dollars au musée Henry Ford, l'un des plus importants musées automobiles aux Etats-Unis, situé à Detroit, dans le Michigan, là d'où vient l'automobile américaine.
Ce geste n'est toutefois pas un cadeau pour Ford puisque GM s'assure avec cette somme une rotation des expositions et surtout une séance spéciale sur l'histoire de General Motors. Eh oui, le musée Henry Ford n'est pas uniquement centré sur Ford !
"Nous savons qu'Henry Ford et la Ford Motor Co ont toujours été liés, il n'y a pas de doute là dessus. Mais le musée est avant tout une célébration de l'innovation américaine, particulièrement dans le domaine du transport, et le public ne peut pas vivre cette histoire sans Ford et GM ensemble", a commenté un dirigeant de General Motors.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération