Avec cette nouvelle rubrique, Caradisiac va s'attacher à apporter des réponses aux questions que tout automobiliste peut se poser, et surtout à celles qu'il ou elle n'ose pas poser. Et ceci dans les domaines aussi variés que l'assurance, la loi, le sport ou la consommation au sens le plus large. Cinquante de ces questions figurent déjà au programme mais nous vous invitons à nous envoyer les vôtres, auxquelles nous nous ferons un plaisir de répondre. Pour cette deuxième question, nous nous intéressons à nos chères voitures italiennes et à leurs problèmes de fiabilité supposés...ou bien réels !
Le constructeur coréen Hyundai rappelle 137 500 Tucson aux Etats-Unis pour un problème d'airbag. Les véhicules concernés sont des véhicules tout-terrain Tucson fabriqués entre le 3 janvier 2011 et le 23 janvier 2013.
Les véhicules hybrides de Toyota se vendent bien. Mais elles sont aussi souvent rappelées à l'atelier. Une conjoncture qui se répète à nouveau et qui concerne cette fois près de deux millions de modèle Prius de part le monde.
Le constructeur japonais rappelle 370 000 véhicules dans le monde dont près de 4 000 RX 400h en France, pour des problèmes sur le module de puissance hybride.
Et un rappel de plus au compteur de Toyota… Désormais fidèle au principe de "l'anticipation avant de se faire taper sur les doigts" et autre principe de précaution, le constructeur rappelle en effet à nouveau une série de voitures, environ 185 000 dans le monde, et très exactement 6 953 en France. Des Yaris et des Verso S.
Les campagnes de rappel ne touchent pas uniquement les gros constructeurs historiques, la preuve, avec Tesla qui rappelle un peu plus de 1200 Model S pour un problème de fixation du siège arrière gauche.
Le constructeur automobile japonais annonce aujourd'hui le rappel de plusieurs de ses modèles électriques et hybrides. Une erreur humaine sur une des lignes de production a entraîné des défauts sur des batteries lithuim-ion.
La nouvelle est tombée jeudi dernier. Plusieurs constructeurs japonais, clients de l'équipementier Takata, devaient rappeler de concert près de 3,4 millions de véhicules. Nous en savons désormais plus sur les modèles concernés en France. Car oui, il y en a.
En Chine, la vie d'un constructeur européen, même le plus important, n'est pas toujours de tout repos. Volkswagen a été contraint d'opérer un rappel massif de ses autos à boîte DSG après qu'une émission de télé a mis en avant des problèmes de ralentissement ou d'accélération intempestifs.
Risques d'incendie sur les Dodge Challenger : Chrysler demande aux clients de ne plus les utiliser !
11
Le constructeur américain Chrysler, propriété de Fiat, a lancé une alerte pour le moins inquiétante puisqu'elle enjoint les propriétaires de 2500 Dodge Challenger de cesser immédiatement d'utiliser leur voiture en raison d'un gros risque d'incendie !