Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Etats-Unis

Image d'illustration de l'article

Tesla est le deuxième constructeur américain… En bourse

23

C’est le symbole d’un écart conséquent entre deux mondes qui font débat : celui de la finance et de l’économie réelle. Pour le coup c'est un choc électrique. Tesla nous éclaire en effet sur ce courant si particulier qu’il est réservé à des initiés branchés. Ainsi, aux États-Unis, Tesla est carrément devenu le deuxième constructeur automobile. Avec ses moins de 100 000 voitures produites par an, la marque pousse Ford et les six millions de véhicules sortis de ses usines. Mais en bourse, on raisonne différemment.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Vidéo : avec votre poignet votre miniature sera comme une grosse

9

Vous avez toujours voulu en avoir une grosse mais vous devez vous contenter d’en manipuler une petite. C’est la magie du modélisme qui offre des voitures miniatures aux airs de bolide à l’échelle 1. Les progrès n’ont pas manqué ces derniers temps, mais il reste le cas de la télécommande qui vous rappelle à la réalité. Encombrant et pas très intuitif. Mais voici une idée qui va faire obéir votre engin au doigt et à l’œil.

Image d'illustration de l'article

Dieselgate : Volkswagen continue de dédommager aux États-Unis

13

Avec son amende payée de 23 milliards de dollars et sa reconnaissance de culpabilité, on aurait pu penser que Volkswagen en avait enfin fini avec son « dieselgate » aux États-Unis. Le règlement des différentes plaintes liées à l’utilisation sur certaines de ses voitures de logiciels destinés à déjouer les tests d’émissions polluantes était lancé. Et ses voitures viciées mais remises aux normes en attente sur un parking depuis 2015 allaient pouvoir être enfin écoulées. Fin de l’histoire ? Non.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Vidéo : le garage où les femmes roulent des mécaniques

8

Voici un concept venu des États-Unis et destinés à la gent féminine écartelée entre le désir de mettre ses mains dans le cambouis et l’exigence d’une manucure irréprochable. Un cas de schizophrénie aiguë ? Que nenni. Les cas existent et que les plus sceptiques s’apprêtent à mettre les pouces : voici l’enseigne Girls Auto Clinic qui propose les deux services, payés rubis sur l’ongle.

Image d'illustration de l'article

Ford : deux rappels à 295 millions de dollars

8

C’est une nouvelle dont se serait bien passé le constructeur Ford. La marque de Dearborn va devoir mettre la main à la poche et ouvrir ses concessions pour deux campagnes de rappels de ses véhicules. Deux incidents différents à rectifier, dont un, tout de même, agace l’ovale bleu depuis déjà 2014.

Image d'illustration de l'article

Volkswagen : le diesel à nouveau en odeur de sainteté aux États-Unis

26

C’est un quitus pour un retour à la normalité, un rabibochage après une fâcherie légitime des autorités américaines à l’égard du groupe Volkswagen. En cause, cette manipulation sur les moteurs diesels au moyen d’un boîtier électronique faussant les résultats des normes antipollution. Les modèles concernés n’avaient plus droit de cité. Les voici revenus en odeur de sainteté.

Image d'illustration de l'article

Les tops et les flops de la semaine automobile

15

Après l'avalanche de nouveautés dévoilées à Genève, retour à une semaine d'actualité plus conventionnelle ! Les derniers jours ont notamment été marqués par les révélations sur des soupçons de fraude chez Renault.

Image d'illustration de l'article

États-Unis : Donald Trump réexamine les normes de pollution

16

C’est la nouvelle forme des dérives des continents. Et la nature n’y est pour rien, même si, dans ce cas, elle est l’objet du débat. Cette fois il s’agit de politique et d’économie. Entre l’Amérique et l’Europe, les distances se prennent et s’accentuent depuis l’arrivée au pouvoir du nouveau président des États-Unis, élu, Donald Trump. Les visions divergent sur de nombreux sujets à commencer par l’ambition environnementale. En ligne de mire, les normes de consommation imposées à l’industrie automobile pour les années à venir.

Image d'illustration de l'article

Dieselgate : perquisitions dans les sites et chez le patron d'Audi

30

Volkswagen en est à son épilogue américain dans son épais dossier d’un « dieselgate » qui l’occupe par ailleurs dans le monde. Plaidant coupable et payant sans sourciller une amende colossale de l’ordre du milliard de dollars, la marque allemande peut espérer partir d’un nouveau pied. Enfin presque. Car c’est au tour d’Audi d’être dans la tourmente. Le parquet de Munich a fait procéder à des perquisitions sur les deux principaux sites d'Audi en Allemagne et même chez le patron.

Image d'illustration de l'article

Volkswagen : le plaider coupable aux États-Unis

166

Volkswagen espère que cette fois, c’est l’épilogue de son volet américain d’un « dieselgate » qui l’occupe encore dans le reste du monde. En plaidant coupable de ses errements qui l’ont amené à poser un logiciel truqueur rendant ses voitures vertueuses au regard des normes antipollution, le premier constructeur mondial s’accorde avec le département de la justice (DoJ) des États-Unis. C’était dans les tuyaux depuis janvier dernier et c’est maintenant officiel. Voici la note.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles