PSA se prépare à faire un retour aux Etats-Unis
Le retour de PSA aux Etats-Unis est déjà en marche depuis quelques mois mais d'une façon très timide : un service d'autopartage à l'aéroport de Los Angeles. Carlos Tavares a annoncé au salon de Francfort que les futurs véhicules seraient développés dès le départ avec la possibilité d'introduction sur le marché américain. Quelle marque aura la primeur ? PSA garde le secret.
De la location de voitures en particuliers à l'aéroport, voilà à quoi se résume pour le moment la présence de PSA aux Etats-Unis, mais cela changera dans l'avenir. Carlos Tavares a profité du salon de Francfort pour apporter des précisions intéressantes sur l'avenir de PSA au delà de l'Atlantique.
Le patron du groupe français a expliqué que les prochains véhicules du groupe seront pensés dès le départ pour répondre aux normes spécifiques du marché américain, notamment en termes de sécurité et de traitement de la pollution, afin de répondre rapidement à une introduction sur cet immense marché.
Quant à la marque concernée par l'arrivée au pays de l'oncle Sam, PSA garde le mystère. Il semble toutefois tout indiqué que DS soit la marque la plus pertinente pour le marché américain par son positionnement premium. A moins, évidemment, que Carlos Tavares ne décide de réintroduire Peugeot aux Etats-Unis...
Quoi qu'il en soit, PSA réaffirme ce qui avait déjà été expliqué il y a quelques mois : le retour aux Etats-Unis est un plan de 10 ans qui demandera d'importants efforts. En espérant que le come-back ne soit pas vain et éphémère.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération