Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Emmanuel Macron

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Plan de relance auto: pourquoi Macron s'y colle

137

Ce mardi, on connaîtra enfin les contours précis du plan de relance prévu pour le secteur automobile. Le fait qu’il soit annoncé par Emmanuel Macron lui-même signifie que l’on peut s’attendre à du lourd.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Coronavirus : rentrer/sortir de Paris, comment ça se passe ? (reportage vidéo)

27

Au temps du coronavirus, à quoi doit-on s'attendre concrètement quand on doit continuer de rouler ? Pour en avoir une idée, Caradisiac a pris le volant lundi, au septième jour du confinement. Direction le Sud, par l'autoroute A6. Pas la peine de le cacher : pour ceux qui doivent continuer à se déplacer, les conditions sont optimales !

Image d'illustration de l'article
L'enquête du vendredi

Enquête - Permis de conduire: les nouvelles méthodes pour le réussir

27

Avec un taux de réussite de 57%, l'examen du permis de conduire reste particulièrement sélectif et onéreux. Pour autant, entre les nouvelles méthodes pédagogiques, les plates-formes Internet qui promettent des prix cassés ou ces auto-écoles de province qui forment les candidats malheureux venus de grandes villes, le système évolue vers plus de souplesse. Voici comment en profiter...en évitant les pièges.

Image d'illustration de l'article

Castaner: "en un an, les 80 km/h ont permis d'épargner 206 vies"

123

S’exprimant lors de la clôture du Conseil national de sécurité routière, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a souligné que 206 vies avaient été épargnées depuis la mise en œuvre des 80 km/h le 1er juillet 2018. Le gouvernement assume donc pleinement l’impopularité de la mesure, et annonce qu’il va s’attaquer plus fermement  à l'usage du téléphone au volant. Sont aussi visées les applis GPS type Waze.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

La réforme du 80 km/h attendra

94

Comme prévu, le Président de la République a pris la parole, hier soir, suite au grand débat national. Alors que beaucoup espéraient une réforme du 80 km/h, Emmanuel Macron n'a même pas évoqué le sujet.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles