Alors que la période reste très chargée sur les routes de France, cette fois majoritairement dans le sens des retours, le prix du carburant continue de flamber. Une envolée constatée depuis le début du mois de juillet qui touche tous les carburants.
En Europe comme en France, il se vend désormais plus de voitures électriques que de véhicules diesel. Les modèles essence restent majoritaires et les hybrides rechargeables reculent.
Le système de dépollution AdBlue des diesels modernes pose-t-il de gros problèmes de fiabilité ? C’est ce que redoute l’association UFC Que Choisir. Elle vient de saisir la Direction générale de la concurrence, de la consommation et la répression des fraudes.
Le député Jean-Luc Fugit estime que la volonté des grandes villes d’interdire les voitures diesel neuves à circuler dans leurs ZFE dépasse largement le cadre légal et l’esprit de ces zones à la circulation réglementée.
Le Syndicat National des Sociétés d'Assistance a publié il y a peu son rapport annuel. Il en ressort que les interventions concernant l'automobile sont toujours plus nombreuses, et que les "pannes stars" sont batterie, crevaison, électronique, avec une forte augmentation des incidents AdBlue, et des VE un peu plus concernés que les VT...
L’association 40 millions d’automobilistes alerte sur la fermeture continue des stations-services indépendantes depuis quarante ans. Une centaine a mis la clé sous la porte l’année dernière.
Le prix du carburant continue de baisser. Une tendance observée depuis maintenant plusieurs semaines qui s’est confirmée ces derniers jours avec un prix moyen du litre de gazole en recul de 2,8 centimes € et une baisse de seulement un centime € pour l’essence.
Il faut se rendre à l’évidence : malgré une image en berne et des ventes qui plongent, le diesel restera une valeur sûre du paysage automobile pour de nombreuses années encore, entravant au passage le déploiement des Zones à faibles émissions. Voici pourquoi.
L’écologiste Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, veut retarder de 2 ans l’interdiction de circulation des autos Crit’Air 2 dans sa ZFE. Les véhicules diesel auraient ainsi le droit d’y rouler jusqu’en 2028.
Si vous possédez une voiture diesel, il y a deux bonnes nouvelles cette semaine.