En octobre dernier, la Commission européenne ouvrait une enquête concernant les subventions sur les importations de voitures électriques en provenance de Chine. Il semblerait qu’elle ait porté ses fruits.
Les chiffres du marché automobile européen de 2023 rappellent que pour l’instant, une seule marque chinoise a réussi à s’implanter sérieusement sur le Vieux Continent. L’invasion attendue n’a pas encore eu lieu.
Hiphi, une marque qui a étonné tout le monde par la singularité de ses voitures électriques à vocation haut de gamme, vient de stopper toute sa production pour une durée de six mois. Elle est en train de mourir.
Après la belle percée de MG, les marques automobiles européennes ont largement réagi au niveau des prix. Si bien que les voitures électriques chinoises ne semblent plus aussi menaçantes par leur rapport prix-prestations quand on les compare aux concurrents de chez Volkswagen, Renault ou même Stellantis.
On se demande si cette Volkswagen ID.7 dévoilée en Chine n'est pas plus jolie que celle vendue chez nous depuis quelques semaines.
L'année 2024 commence très mal pour le marché automobile chinois et c'est encore pire pour ses voitures électriques.
La Great Wall Motors ZX sera une énorme limousine chinoise qui ambitionne de devenir la meilleure voiture de luxe du marché.
On entend dire depuis des années que la Chine pourrait écraser l'industrie automobile européenne grâce aux voitures électriques, mais même ce pays à la pointe de cette technologie semble arriver à saturation d'autos à zéro émissions en raison d'une demande insuffisante. Et maintenant, que pourrait-il se produire ?
Pour le chantre du "six en ligne", l'inflexion générale vers l'électrique est d'ores et déjà actée.
Le salon Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas permet de découvrir des innovations étonnantes. La preuve avec cette supercar chinoise Xpeng Aeroth capable de se transformer en drone en quelques secondes seulement.